Résolu Avis config jeu

dontlino

Grand Maître
Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour avoir un avis sur une configuration de jeu. Je recherche le silence (watercooling) et un possible overclocking dans le futur. Faut-il acheter de la pâte thermique en plus ?
voici mon panier.
En vous remerciant de votre aide.
PS: il ne font plus la HCG520 à mon plus grand regret.
 

jack912

Habitué
Edit : pas mal la config
Si tu recherche le silence , la gtx 780 mais elle est beaucoup plus chere (+3 jeux offerts) !
 

dontlino

Grand Maître
Oui je l'avais repéré, mais j’hésitais plus avec une 770 gtx.
Sinon pour la pâte thermique ?
Les suggestions sont les bienvenues.
 

jack912

Habitué
Perso je suis plutôt nvidia ! Pour la pâte thermique , j ai entendu que c était pas génial !

Ps : une gtx 770 est très bien si tu joue pas aux jeux extrêmes !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin de pâte thermique en plus, celle fournie avec les rad est bonne.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je ne pense pas qu'il ait un moniteur en 2560x1600 ou 4K. Donc pour le moment, il pourra jouer aux jeux avec les paramètres de qualité extrême sur un écran FullHD avec une GTX 770 ;)
 

dontlino

Grand Maître
Sinon pour du full HD, la 280X me parait bien mais la 770 est elle meilleur ?
 

jack912

Habitué
la 280x a plus de mémoire vidéo mais consomme et chauffe bien plus qu'une 770 !
 

dontlino

Grand Maître
La mémoire c'est un petit élément mais c'est surtout le fait qu'elle est plus récente et avec un bus mémoire plus large.
 

jack912

Habitué
Moi je choisirais la 770 ne serait-ce que pour la temperature ! Car elle sont quasiment égales en perf . Sinon regarde le comparatif de 01net :
 

dontlino

Grand Maître
Vu, qu'il n'y a pas de bundle pour le moment et que de nouvelles cartes sortent (R9 290)je me demandais si j'allais pas monté mon PC, et ne pas acheter la carte tout de suite.
Avez vous un avis sur la R9 290 ?
Et sinon peut ont utiliser un ordinateur sans carte graphique pour jouer à des jeux peu gourmands( chipset graphique intel) ?
 

jack912

Habitué
Oui , au tout début de mon pc ,je jouais avec le chipset graphique sur des jeux assez peu gourmands et c'était pas de si mauvaise qualité !
Par contre , dsl je ne m'interesse pas trop aux cg amd mais regarde ceci :
 

thor37230

Grand Maître
Et sinon peut ont utiliser un ordinateur sans carte graphique pour jouer à des jeux peu gourmands( chipset graphique intel) ?
Oui, mais dans ce cas va plutôt du côte de chez AMD (socket FM2) leur contrôleur graphique intégré et plus performant que ceux d'Intel.
Reste qu'une petite carte graphique à ~50€ restera plus performant que le contrôleur graphique des processeur.
 

dontlino

Grand Maître
C'est juste pour info, comme sa je pourrais attendre 1 mois que les versions custom de la R9 290 sortent et que les premières séries essuient les plâtres.
Sinon vous pensez que la R9 290 vaut le surcout par rapport à la R9 280X ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui ;)
Après il faut attendre les version custom
 

dontlino

Grand Maître
Je reviens sur ce sujet car les versions custom de la R9 290 ne pointant pas le bout de leur nez et l'actualité . On fertilisé ce qui me sert de cerveau et une idée en est sortie: Utiliser le NZXT kraken G10 avec un watercooling all in one de 240 ou 280mm mais voila plusieurs questions ce posent:
-Cela fera-t-il sauter la garantie de la carte ?
-les VRM et les puces mémoires seront elles refroidies correctement ?
-Les watercooling all-in-one en 240 ou 280 mm sont-ils suffisant pour dissiper tout ces watts ?
Question bonus pour les champions vous n'auriez pas entendu parler d'un kit de watercooling qui va bien même datant un peu d'occasion ou avec un prix tout doux car traînant dans un stock ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) oui
2) oui grâce au ventilo supplémetaire
3) aucune idée
4) same
 

dontlino

Grand Maître
Vu que la garantie saute je vais pas risquer le diable car mon porte monnaie sera heureux en cas de défaillance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut