AMD ou intel i5

nox92300

Nouveau membre
Je souhaiterai booster mon pc pour avoir un meilleur rendu sur des jeux tels Crysis 3 ou gta.

Ma config actuelle:

AMD Phenom II x2 3.4 Ghz
8 Go de Ram corsair
carte graphique Nvidia geforce GTX 770 4Go (Gygabyte)
Carte mere AsusM4N75td
alimentation Corsair GS800
Windows 7 pro 64 bits
ecran 1920 1080

Comme vous le voyez je n'ai que le proc a changer et j'hesite entre un processeur AMD FX 9590 Unlocked (4.7 Ghz - AM3+)
qui va sur ma carte mère.

Ou alors changer pour intel entre un Core i5 4670K et un i7 4770K sachant qu'il semblerait que les i5 soient mieux pour le gaming (d'après les différents tests
que j'ai pu consulter)

Voila merci pour votre contribution et evitez les reponses imprécises dans le genre "j'ai entendu que... , je crois que..." :):):)
 

bidabiere

Habitué
Salut,

A première vue, ta carte mère ne conviendra pas pour le fx. D'abord parce qu'un FX demande un socket AM3+ et que ta cm est une AM3, et aussi parcequ'il faut une cm qui supporte un TDP de 220W (et oui, un fx 9590, c'est un vrai chauffage d'appoint). Donc il faudra changer de cm, et pas pour une entrée de gamme, il faut taper dans une 990fx sabertooth ou équivalant.

Si tu a le budget, un petit i5 4670k ferait des merveilles sur les jeux actuels. Maintentent, "j'ai entendu que" (désolé ^^) , avec les nouvelles consoles en octocore, les jeux deviendraient beaucoup plus optimisés multithread, et du coup un fx 8320/8350/9XXX pourrait sortir son épingle du jeu face aux i5 i7 (qui n'est en fait qu'un quad core hyperthreadé).

Mais ce qui est sûr, c'est qu'un 9590 c'est de l'argent mal investit, autant partir sur un 8350 couplé avec un bon ventirad/aio, et le pousser à 4.7 Ghz (d'autant que la fréquence réelle du 9590 oscille grandement, et qu'il est rarement à 4.7 ghz sur tous les cores)

En espérant avoir été utile!

 

nox92300

Nouveau membre


Pour le AMD j'ai laissé tombé. J'hesite entre les 2 Intel que j'ai cité
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

En effet les FX sortent leur épingle du jeu comme dans les test de BF4 - dommage cependant qu'il n'y ai pas les Haswell qui apportent une vrai différence par rapport à la seconde génération i7.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
G

Guest

Invité
Salut, le core i5 4670k est plus que correct. L'écart de prix avec le 4770 est de 100 euros et n'est pas vraiment justifié.Tu as déjà une excellente gtx770 et ce duo devrait être plutôt bien. Les phenoms 2 étaient bien à leur sortie(ancien possesseur d'un ph2 x4 955) mais ils consomment trop, c'est toujours le cas avec les nouveaux processeurs amd.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


+1 pour le i5 4670K :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je dirais que ça reste un bon choix sur le long terme surtout si tu y consacres aussi un usage autre que les jeux comme l'encodage et/ou le montage vidéo, infographie, modélisation 3D, etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut