Résolu Problème au démarrage PC windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxou0000

Habitué
Bonsoir tout le monde !

Je vous explique la situation : après avoir fabriqué un nouveau pc, en récupérant un DD avec windows 7 et une carte graphique de bonne qualité, on essaye d'allumer l'ordinateur.
Tout s'allume bien, l'écran s'affiche, et au moment d'afficher "démarrage windows", un blue screen apparait pendant 1 seconde, avant un redémarrage. Quand on met une clé USB avec linux, cela fonctionne très bien.
On a essayé une récupération, un chkdsk et l'ordinateur refusait de le faire ...

Blue screen:
"Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured ans terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer."

"Technical information :
*** STOP : 0x0000007B (0xFFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC00000,"

Les composants mis :
Boitier Cooler Master Elite 335
Intel I3 4130
Carte mère Asus B85MG
2x4GO Kingstom
Alim Cooler master 550W Silent Pro Gold
2To Sata Seagate

Les anciens composants :
Disque dur 750Go avec windows 7
Un lecteur DVD.
Carte graphique GTX570 Gigabyte


Je ne sais vraiment plus quoi faire .. Pouvez-vous nous aider ?
Merci pour vos réponse et votre aide.
Bonne soirée et bonne nuit.
 

jack912

Habitué
Bonsoir ,
Une reparation de windows ?
Si vous avez changez les composants , les drivers ,sur windows 7 ,installés ne sont surement plus bon !

PS : vous avez installez linux ou mis en live ?
 

Maxou0000

Habitué
En live a partir d'une clé usb que j'ai "de secours" =P
J'ai essayé une réparation, mais cela échoue à chaque tentative ...
Ah oui ! J'ai pas pensé du tout à ça .. Comment puis-je faire pour les mettre à jours sans réussir à démarrer windows ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Essayer un démarrage en mode "sans échec". Si c'est juste le problème des pilotes qui ne correspondent pas au matériel ça devrait permettre de faire le nécessaire pour réparer.
Il vaut mieux avoir un DVD de l'OS et un numéro de série... et du temps devant soi.

Le mieux étant plutôt de tout remettre à zéro, à savoir :

Repartitionner le HDD (un partition OS+applis et une pour les données utilisateurs)
Formater les deux partitions
Installer l'OS proprement après avoir correctement choisi les options du BIOS.

S'il y a des données utilisateurs à récupérer sur le HDD, penser à le faire en tout premier lieu et les sauvegarder sur un autre support.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
'faudrait peut être réinstaller windows 7 sur la nouvelle config...
 

Maxou0000

Habitué
On a essayer de démarrer en mode sans échec, mais cela échoue (problème de drivers ...), également en mode debug. On a tenté de renommer les drivers posant problème en ".old", cependant à chaque redémarrage un nouveau driver pose problème. Comment pouvons nous mettre à jour les drivers sans pouvoir accéder au système d'exploitation ?
 

sandrock_cyril

Expert


+1 (pour ne pas dire +1000 comme Ludovic 500)

On ne prend pas un disque dur avec un OS installé dessus d'une configuration pour le mettre dans une nouvelle configuration et espérer que cela fonctionne.

RÉINSTALLATION COMPLÈTE ET C'EST TOUT. :o
Même si tu arrives à installer les nouveaux pilotes sans réinstaller Windows, non seulement certains logiciels seront aussi à réinstaller car il ne fonctionneront peut-être pas, voire logiciels/système instable.
 

jack912

Habitué
J'ai envie de dire ce serait tellement facile si on pouvais copier windows sur n'importe quel pc !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A vrai dire dans certains cas ça fonctionne, sans rien faire ;)
Déjà essayé quatre fois avec succès.

Mais dès fois ça marche pô, alors faut faire ce qu'il y'a faire.
 

sandrock_cyril

Expert


Effectivement, ça fonctionne je l'ai fait aussi. Changer une carte mère MSi HS par une Asrock. Ça a fonctionné parcequ'elles étaient basées principalement sur le même chipset.
Quand le matériel est proche au niveau des composants, ça passe.

Mais de génération différente (architecture différente) ou de AMD vers Intel ou vise et versa, c'est une autre histoire.
 

Maxou0000

Habitué
Merci à tous pour vos réponses ! Nous avons installé un nouvel OS dimanche, et cela fonctionne très bien, mon frère peut enfin utiliser son pc. =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu peux clore le sujet par la sélection d'une meilleure solution ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Veux-tu que je clôture ton sujet vu qu'il semble résolu ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut