Problème montage pc

niconimes

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens de monter un PC sous windows 8 avec une Carte mère ASRock 960GM/U3S3 FX, tout se passe bien sauf que j'ai l'impression que seuls les ports SATA 3 reconnaissent ce que je branche.
En effet j'ai un ssd 128g et un hdd 1To les deux sont reconnus si branchés sur ces fameux ports blancs.
Le soucis c'est qu'il me faut également brancher mon graveur et si je le branche sur un port SATA 2 (port bleu), windows ne le reconnaît pas.
Il y aurait il une mannip à faire via le BIOS??
Merci de m'aider car Je suis perdu..
 

thor37230

Grand Maître
Et tous les pilotes ont été installés et sont bien à jour?
Dans le bios, le sports Sata sont en mode AHCI?
 

niconimes

Nouveau membre


Oui je l'ai bien.
 

niconimes

Nouveau membre
je vais refaire l'install depuis le début en suivant tes indications cyril, je vous tiens au courant.
 

niconimes

Nouveau membre
J'ai tenté en AHCI et rien de différent, mon graveur étant sur un port SATA II n'est toujours pas reconnu :(
 

niconimes

Nouveau membre
Et tous les drivers de la carte sont bien à jour, malgré que je n'ai pu utiliser le cd d'installation étant donné que le lecteur n'est pas reconnu par le système.
 

sandrock_cyril

Expert
D'abord, change le câble sata de ton Lecteur/graveur DVD: Alimenté? Détecté (BIOS, Windows)?

Si tu connecte le HDD sur un port sata "bleu", est-il détecter par le BIOS et Windows?

Et comment as-tu installé Windows 8?

Et si tu peux. Fais des photos du bios (les pages qui nous intéressent) et mets les sur le sujet.

 

niconimes

Nouveau membre
Alors j'ai échangé le branchement de mon HDD et de mon graveur, et résultat l'inverse; HDD invisible et graveur détecté, donc ce n'est pas un problème de cable mais bien de ports...

J'ai installé Windows via l’utilitaire USB TOOL.
Je vais essayer de faire les photos du bios.
 

sandrock_cyril

Expert
j'ai téléchargé et regardé le manuel de ta carte mère.

Au niveau du bios tu doit avoir:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

sandrock_cyril

Expert


Les ports SATA "bleu" sont pris en charge par le southbridge alors que les "blanc" sont d'une puce additionnelle.
Les ports SATA "bleu" devraient fonctionner directement de toute façon même dans les autres modes.
Le southbridge doit avoir un souci.

Alors si ta carte mère est sous garantie, retour S.A.V.
Si non, carte mère a remplacer. :/
 

niconimes

Nouveau membre


Donc re démontage et direction SAV... Sniff :(

Merci pour votre aide en tous cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut