W8 probleme chargement

Sandra0075

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai un niveau CE2 en informatique c'est pourquoi je fais appel à vous car j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur, Vaio fit E, sous windows 8 il y a un mois et demi. J'ai souvent quelques soucis concernant le chargement des pages et je ne peux pas regarder de videos sur youtube ( chargement inexistant ou qqs secondes). Il en est de même pour le chargement de jeux ou mises à jour; cela met plusieurs heures. Infernal!
Ne sachant pas trop quoi avancer pour vous clarifier la situation, je reste dans l'attente de vos questions et enfin pouvoir trouver une solution à mon problème!



 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Flash Player et Java sont bien à jour?
Débit de ta connexion internet?
Pc clean de tous virus/spywares?

Suit cette procédure :


Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html


Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation si proposé)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton [Rapport], faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.

 

Sandra0075

Nouveau membre
Merci de cette réactivité :)
Alors Flash Player et Java sont bien à jour.
Comment je fais pour connaitre mon débit? ( Désolée pour cette question ridicule) La vitesse est de 72,0Mbits/s, je ne sais pas si c'est normal...
J'ai avast et Ccleaner et aucun virus ou spyware détectés
Nettoyage de disque fait.
Dois-je quand même appliquer votre marche à suivre?
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux lancer un test de débit ici http://www.speedtest.net/
Mais bon, si tu es à réellement 72 Méga (chiffre pris ou?) tu devait avoir aucun problème de lenteur de connexion.

Et oui, Malwarebytes + Adwcleaner + JRT à effectuer.
 

Sandra0075

Nouveau membre
Voilà le rapport:

# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 03/11/2013 à 18:55:35
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Sandra - SANDRA
# Exécuté depuis : C:\Users\Sandra\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9tqmj1cl.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
Dossier Présent C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\cacaoweb
Fichier Présent : C:\END
Fichier Présent : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Clé Présente : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\cacaoweb
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780}
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537


-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9tqmj1cl.default\prefs.js ]

Ligne Trouvée : user_pref("extensions.crossrider.bic", "141e75f3ffda50d16fae2cfac7eeb913");

-\\ Google Chrome v30.0.1599.101

[ Fichier : C:\Users\Sandra\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1601 octets] - [03/11/2013 18:55:35]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [1661 octets] ##########
 

Sandra0075

Nouveau membre
JRT rapport:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.7 (10.15.2013:3)
OS: Windows 8 x64
Ran by Sandra on 03/11/2013 at 19:01:33,40
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values

Successfully deleted: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\conduit
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\AppDataLow\software\crossrider



~~~ Files

Failed to delete: [File] "C:\end"



~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\cacaoweb"



~~~ FireFox

Successfully deleted the following from C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\9tqmj1cl.default\prefs.js

user_pref("extensions.crossrider.bic", "141e75f3ffda50d16fae2cfac7eeb913");
Emptied folder: C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\9tqmj1cl.default\minidumps [1 files]



~~~ Chrome

Failed to delete: [Folder] C:\Users\Sandra\appdata\local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 03/11/2013 at 19:07:56,39
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 

Sandra0075

Nouveau membre


J'ai testé mon débit! Voilà ce qui m'est apparu:



PS: Je suis RAVIE de tous tes conseils car je peux enfin visionner qqch sur Youtube!
MERCIIII! J'ai eu peur car en réallumant le pc, je n'avais plus de connexion internet... OUF, sauvée!

Par contre pour éviter de faire un prochain post sans doute inutile. Dois je refaire cette démarche? Dois je prendre l'habitude de faire des verif autre que Ccleaner?

Encore merci!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Wé malwarebytes tu peux le faire toutes les semaines environ. C'est ce que je fais (même si je suis jamais infecté) après avoir passé un coup de CCleaner pour nettoyer les fichiers inutiles (et qui n'auront donc pas à être scannés par malwarebytes).
 

thor37230

Grand Maître
Tu étais infecté par plusieurs spywares, ce qui peut occasionner des ralentissement de navigation, ce qui était apparemment ton cas.
Relance un scan avec AdwCleaner et si il trouve des clés présentes lance la suppression (Nettoyer).

Quel est ton antivirus et pare-feu installé?

C'est curieux que tu es plus de débit en upload qu'en download (normalement c'est le contraire sur des lignes asynchrone), tu es en ADSL, VDSL, Fibre?
 

Sandra0075

Nouveau membre
J'ai avast comme antivirus. En effet, je suis en fibre optique.
Le rapport de adwcleaner est nickel.
 

thor37230

Grand Maître
Ok.

Et sinon, tu as bien désactivé Windows Defender (antivirus intégré à windows 8) pour pas avoir 2 antivirus en même temps?
 

Sandra0075

Nouveau membre
Fausse alerte pour les replay ou téléchargement de jeux ou mises à jour... Ca ne charge toujours pas et les téléchargements se comptent en heures
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as un autre PC ou périphérique wifi pour tester le débit ? Voir si c'est pas ta box qui merdouille et pas le PC ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Essaye de réinitialiser la couche TCP IP :

Pour ouvrir une invite de commande, cliquez Démarrer, puis tapez CMD dans la zone Rechercher les programmes et fichiers.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône CMD.exe dans Programmes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui.
Dans l'invite de commande, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
netsh int ip reset all
Et redémarre ta machine.
 

Sandra0075

Nouveau membre
Aaaah beaucoup mieux! Merci!!! Pour en savoir plus, c'était quoi comme manip? ( que j'essaye de comprendre :p )
 

Sandra0075

Nouveau membre
Aaaah beaucoup mieux! Merci!!! Pour en savoir plus, c'était quoi comme manip? ( que j'essaye de comprendre :p )
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est OK pour tes téléchargements maintenant ?

Te voilà un peu de lecture :p ==>

En gros, tu remets à zéro une couche du modèle OSI (mais là on va s'enfoncer trop loin lol).
 

Sandra0075

Nouveau membre
Les téléchargements sont encore galère... Ca s'arrête en route, ca reprend d'une lenteur phénoménale...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut