4 erreurs sur occt après OC hd6870

silmirael

Habitué
hi :)

pourriez-vous m'aider à interpréter OCCT ?

j'ai testé ma ATI HD 6870@ 1000mhz et 1200mhz memory clock , avec détection d'erreurs cochée . OCCT a trouvé 4 erreurs à la fin du test (10min)

voici les courbes :

system: Q8300 2.5ghz
8 giga ddr3 10600 (2samsung + 2 Geil )
mobo Acer EG43m
Alim 450 80+ bronze (fsp-group)
HD 6870 avec arctic twin turbo II
windows 7 64bits

Merci!
 

sandrock_cyril

Expert
Et je vois pas aussi pourquoi ce lien amène sur un site du genre MegaUpload.

Bonjour Silmirael,

Si tu veux mettre des images sur le forum, utilise des sites comme "servimg" ou autres. ;)
Ensuite donne les fréquences/tensions d'origines de carte graphique puis celles de l'overclocking.

 

silmirael

Habitué
freq d'origine: 900mhz/1050mhz , tension: 1.175 V (je ne l'ai pas touché en OC)

les photos:

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Notez que sur les photos ça dit NO ERROR, mais sur OCCT ça me sort 4erreurs. La Temp GPU est montée à 84 C° .
j'ai refait le test avec les freq d'origine, pas d'erreurs.La différence que j'ai trouvé avec le graphique d'OC, c'est la memory used, en normal j'ai 2000MB et en OC j'ai 1600MB.
J'ai joué à Battlefield 4 pendant une heure en overclock (max fps 45, min:30, max temp 66C°) pas d'artefacts et stable.J'ai fait un Burn-In avec FurMark et pas d'artefacts,mais juste après sur le bureau j'ai eu des artefacts du genre lignes horizontales noires intermittentes lorsqu'il y a une fenêtre qui s'ouvre sur le bureau etc. En underclock ça passe pas, j'ai serré le ventilo Arctic sur le GPU un peu plus et j'ai laissé reposer le pc une nuit, plus d'artefacts .
Alors soit c'est la vram qui chauffe (très probable) , soit c'est l'alim qui est faible( probable aussi: noname, 4 ans, ventilo plus bruyant que d'habitude)
J'ai déjà mis des heatsink sur la vram ( pas toutes, puisque une partie des ram a déjà un heatsink, mais on dirait du plastique :s )
Alors aujourd'hui dès que j'OC un peu , ça me fait des artefacts sur le bureau (lorsque les fenêtres bougent) :(((
 

thor37230

Grand Maître
Bah avec une alim noname (couplé avec une carte mère Acer moisie) tu t'attendais à quoi! regarde ton 12V et 5V pas du tout stable!
Si tu tiens à ton matos, commence par mettre une alim de qualité.
 

silmirael

Habitué
Ce bon vieux Thor n'a pas pris une ride! (je sais pas si les aliens en prennent...)
j'adore monter en puissance sur des config pourries :D
Tu confirmes que l'alim déconne ? je vais essayer avec une autre CG.

EDIT: essayé avec une nvidia gt320 , les +5v et +12v sont tracés à la règle (enfin presque) . J'espère juste que l'alim n'a pas bousillé la 6870 :O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut