PC ne démarre plus

shmft

Nouveau membre
Bonjour,
Ma config: PC sous XP SP3, CM Gigabyte GA-78LMT-USB, Proco AMD Phenom II, Mémoire 2 barrettes Corsair 2GB PC 10666 . Le tout acheté et installé le 13 Novembre 2012
Hier à la mise en route écran noir (no signal): les ventilos et les disques démarrent mais pas li BIOS. Tout reste figé au bout de 5 secondes. Les diodes PWR et DD s'allument. Je n'ai pas de buzzer donc pas de bips à controler.
J'ai débranché tout le matériel (DD, DVD), fait un CLR CMOS, changé la pile du BIOS, retiré une par une les barrettes mémoire: toujours même diag.
Pour arrêter l'ordinateur pas d'autre moyen que de débrancher l'alim. J'ai monté l'alim sur une autre machine: tout fonctionne normalement (BIOS, Win...etc).
Je soupçonne soit la CM soit le proc. Tous les deux datent du 13/11/2012 et sont encore sous garantie.
Une idée ou une piste de recherche? Merci
Cordialement
 
G

Guest

Invité
Salut, on dirait un pilote mal installé. As-tu essayé une réparation du système en bootant sur ton disque xp?
 

thor37230

Grand Maître
Le problème est post chargement windows donc non pas un problème de pilotes!
Je pencherai pour la carte mère HS, très rare qu'un processeur soit HS
 

shmft

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses.
Exact: ce n'est pas un pb logiciel car le BIOS ne se charge même pas.
Je pencherai également pour un défaut de la CM. Je vais tacher de négocier son remplacement car encore sous garantie.
Crdlt,
 
G

Guest

Invité
as-tu tenter des démarrages/arrêts avec le bouton de mise en route de ta tour plusieurs fois de suite?(essayer au moins 20 fois). Même si ça peut te paraître loufoque, des cartes mères peuvent se "réveiller"
 

shmft

Nouveau membre
Non je n'ai tenté de démarrages/arrêts successifs. Serait pénible car après démarrage, l'arrêt ne se fait que par débranchement du cable de l'alim !
Je n'ai pas de carte graphique; j'utilise le port graphique de la CM.
J'ai rendu ce soir la carte au vendeur (GB) pour renvoie au distributeur soit pour réparation soit pour échange.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore.
Crdlt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut