Problème wifi sous Windows 7

mr_pyer

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Si l'on tape "Problème wifi sous W7" dans un moteur de recherche on trouve plein de sujets mais aucune des solutions proposées ne fonctionne.

Voici mon problème :
Aléatoirement (en moyenne une fois toutes les 10 mn), l'accès internet (via wifi) se coupe, un triangle jaune s'affiche avec écrit "Pas d'accès internet". La connexion revient moins de 2 mn après.

Quelques remarques :
Aucun des autres appareils connectés en wifi n'a ce problème (une machine sous Mac OS X, une sous Debian, 2 Android et une dernière sous W7). Si je connecte l'ordinateur par câble Ethernet aucun problème.
La carte wifi est une carte Realtek (je peux donner la référence exacte si nécessaire). Le pilote est à jour et a été déjà réinstallé.
Changer le DNS n'a rien changé au problème.
Notre box est une BBox classique.

Je vous remercie d'avance pour toute piste...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Dans l'absolu si on pouvait te prêter une clé wi-fi pour tester ça serait chouette ;)
 

hmn

Grand Maître
Regardes les paramètres d'économie d'énergie en mode avancé, la carte wifi doit se désactiver.

 

mr_pyer

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Avec la clé USB wifi tout fonctionne correctement. Alors je pourrais utiliser cette solution sur le long terme mais j'aime pas trop c'est fragile et puis je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec la carte intégrée.

Sinon pour le mode économie d'énergie, je viens d'aller voir, sur secteur c'était déjà réglé sur "Performances maximales", j'ai réglé sur "Performances maximales" aussi sur batterie. Mais je crains que ça ne suffise pas car le problème se manifestait également sur secteur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben l'intégrée et morte, ou alors son drivers dysfonctionne.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé je pense aussi que le chipset merdouille un peu. Tu peux prendre une carte PCI si tu as peur que la clé WiFi soit trop fragile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut