[Resolu] Limiter le stockage sur le bureau hors domaine, W7 pro

tome_80

Expert
Bonjour,

y-a-t-il des moyens de limiter le stockage sur le bureau hors domaine ?
j'ai remarqué que C:\ est rempli à fond et je ne savais pas pourquoi... de plus pour tout ce qui est installation un MDP est demandé...
J'ai vu hier que l’espace dédié sur D:\ma femme est vide est son bureau est plein à cracker ! ça me rends dingue.
Du coup je veux limiter sans interdire...
j'ai vu dans Quotas, mais ça se réfère au C:\ , moi je veux limiter seulement le stockage sur le bureau.

Pouvez vous me filer un astuce ?

Merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pas essayé mais c'est une piste :

dans l'explorateur de fichiers, chercher le dossier "Bureau" de l'utilisateur concerné, genre C:\Users\Tartempion\Desktop, clic droit -> Propriétés -> cocher "Lecture seule".
N'attribuer que des droits limités à cet utilisateur, histoire de limiter son pouvoir de nuisance.

Penser aussi à paramétrer les logiciels qui ont un répertoire d’enregistrement par défaut pour que ce ne soit pas le Bureau.

Le mieux étant quand même que l'utilisateur concerné se décide à utiliser son cerveau pour apprendre à utiliser correctement l'ordinateur.

M'enfin... ce que j'en dis... c'est comme pour la nécessité de partitionner correctement les disques, nommer correctement ses dossiers et fichiers, faire des sauvegardes de ses données, utiliser un antivirus mis à jour régulièrement et fréquemment et autres petits détails anodins... :sarcastic:

L'autre solution étant de fournir à l'utilisateur en question un ordi perso et le laisser se débrouiller, ce qui est aussi une méthode plus efficace que de régler les problèmes à sa place.
Si on porte tout le temps une bouée, on n'apprend jamais à nager.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut