internet sur tous mes appareils hormis mon pc

nicoddd3

Nouveau membre
Bonjour, mesdames, messieurs.

Pourriez vous m'aider sur un problème de connexion wifi sur mon pc.
En effet je n'arrive pas à me connecter sur mon pc en wifi mais ok par câble Ethernet.
-j'ai un soleil jaune devant les petits escaliers en bas à gauche.
-de temps en temps ce soleil s'en va et j'arrive à atteindre une page internet après environ cinq minutes
-tous mes autres appareils se connecte (1 autre pc, Ipad ainsi que mon téléphone)
-J'ai fais changer ma livebox mais rien n'y fais.

est ce la carte réseau?
combien ça coute?

merci de votre contribution.
a bientot
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel modèle ta Livebox? il faut peut-être appuyer sur le bouton Association de cette dernière pour enter la clé de sécurité wifi, l'as-tu fait?
Quel type de sécurité( WEP, WPA, WPA2) et de cryptage(TKIP, AES) sont paramétrés sur ta box et sur ton pc?
 

nicoddd3

Nouveau membre
Bonsoir,

C'est les anciennes live box avec un coté cassé.
c'est une sagem.
oui bien sur j'appuie sur le bouton d'association pour connecter le pc a cette dernière comme j'ai fais pour mon ipad ainsi qu'un autre pc et mon téléphone portable.
il me semble que c'est une clef wep mais comment puis je faire pour vérifier?
et comment faire pour connaitre quel type de clef de cryptage?
Mais comme je te dis ca été nikel pour les autres appareils
le problème ne viendrait t-il pas du pc?
merci pour ton aide
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Alors pour savoir tout ça, il faut que tu te connectes à l'interface de gestion de ta box en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur. Il faut bien sûr que la machine sur laquelle tu vas faire la manip' soit connectée à ton réseau de Livebox.

Ce que tu décris ressemble à une Livebox 2 donc ça ne sera pas du WEP par défaut mais du WPA-PSK à mon avis.
Le PC qui ne fonctionne pas, il se connecte comment au WiFi ? Par clé WiFi ou par carte WiFi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut