Résolu Config gamer/montage video à 500€ + Linux

totolanio

Nouveau membre
Salut,
C'est la première fois que je veux changer mon PC moi-même.
Pour info, j'ai déjà lu la page configurations.

1) Je voudrai pouvoir jouer à des jeux comme Garry's MOD, starcraft 2 (DayZ peut-être), ou ce jeu qui va sortir http://trialsofascension.com/ et d'autres jeux indépendants et faire des vidéos dessus (même en minimum et pas forcément en streaming). Rien de bien extraordinaire à mon avis.

Bref, j'ai vu et je pensais donc suivre ses conseils et aussi monter moi même mon PC à l'aide des tutos youtube.
Mais cela date de Mars 2013 alors je me demande si pour 500€, on peut pas avoir mieux peut-être ?

J'ai aussi vu mais je ne sais pas quoi choisir, le boitier est plus grand mais est-ce utile par exemple ?
Donc voilà, j'ai pas l'intention de jouer à BF3 ou BF4, mais j'aimerai tout de même pouvoir faire des vidéos et aussi ne pas passer un temps fou à encoder les vidéos.

2) Est-ce que je pourrai utiliser Linux plutôt qu'un Windows quelconque pour faire ce que j'ai envie ?
J'ai vu que y'a un logiciel qui émule les jeux windows sous Linux mais ça marche peut-être pas pour les jeux indépendants, les mods ou tout ce qui n'est pas commercial.
Et est-ce que c'est facile à installer et surtout à utiliser au quotidien (et donc à mettre à jour) ?
Pas que j'ai peur de la difficulté mais j'ai pas envie de passer tout mon temps à entretenir le PC.
En plus, j'aimerai installer une distribution Linux simple pour les ordinateurs de ma famille.


Merci bcp d'avoir pris le temps de me lire et de peut-être me répondre :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Linux pour jouer c'est une mauvaise idée, tu vas sérieusement galérer. Par contre en utilisation bureautique c'est bien, ça se met a jour facilement et s'instal très simplement. Ubuntu est une bonne distrib, mais il y en a d'autre très valable.

Sinon pour 500€, ça:


Article Prix unitaire TTC Qté x Prix total TTC

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
55.80 € - + 1 x 55.80 €

Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
14.90 € - + 1 x 14.90 €

Xigmatek Asgard Pro
39.89 € - + 1 x 39.89 €

Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
104.80 € - + 1 x 104.80 €

Carte mère ASRock 960GM/U3S3 FX
49.80 € - + 1 x 49.80 €

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
69.90 € - + 1 x 69.90 €

Corsair CX430, 430W
41.80 € - + 1 x 41.80 €

Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850, 1 Go
129.90 € - + 1 x 129.90 €
Vous disposez d'une réduction ?
OK
Total de vos articles TTC (hors frais de livraison) 506.79 €
 

totolanio

Nouveau membre
Je vais galérer pour jouer avec Linux même avec des jeux indés ?


Tu m'as mis une config, c'est très sympa, mais j'ai aucune idée si elle est adaptée à ce que je souhaite vu que tu n'as rien mentionné du tout.
Y'a aucune chance pour que je suive cette config sans savoir ce que ça me permettra de faire, désolé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ben elle répond à tes besoins de départ ;)

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To : pour stocker les données

Samsung SH-224DB/BEBE, Noir : pour graver et lire des DVD

Xigmatek Asgard Pro : boitier d'entrée de gamme mais pas trop mal vu son prix, en accord avec ton budget

Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz) : toujours en accord avec ton budget, un hexacore bien pour le montage vidéo, qui suivra également pour les jeux.

Carte mère ASRock 960GM/U3S3 FX : carte mère d'entrée de gamme mais avec une bonne connectique

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 : de la RAM qu'elle est bien, 8 Gigots pour le montage vidéo

Corsair CX430, 430W : une alim entrée de gamme mais pas bas de gamme pour nourrir tout ce beau monde

Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850, 1 Go : une carte graphique douée en jeu vidéo, pour son prix.
129.90 € - + 1 x 129.90 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci Jobi Joba :merci:, très bonne description.

Dans l'absolu si tu peux trouver qq roro de plus, l'upgrade vers une GTX660/HD7870 serait le bienvenu (une 15aine d'€ de plus).
 

totolanio

Nouveau membre
A oué merci beaucoup !
Et merci aussi pour le conseil supplémentaire Drul.

Je comptais prendre un intel i3 au début mais suivant vos conseils, j'ai regardé un peu et apparemment c'est mieux l'AMD, surtout pour tout ce qui touche à la bureautique (utiliser plusieurs logiciels à la fois) et s'enregistrer.
Y'avait aussi le AMD A10 5800k que j'avais vu qui n'a pas besoin de carte graphique et est à 110€ mais y'a bien des contre indications, je suppose ? enfin c'était pour une config gamer uniquement

Pour la Hd7870 j'ai lu que y'avait souvent des problèmes avec notamment la marque Sapphire. Sinon j'prends une HD 7850, j'aurai surement pas besoin de plus.
Dans les deux cas, quel constructeur choisir ? Y'a Gigabyte, Sapphire etc...

Le boitier a l'air bien aussi.
Mais pourquoi un disque dur 1to ? vous me conseillez ça car j'ai mentionné le fait de faire des vidéos c'est ça ? J'ai un DD de 250go depuis 7 ans et il me reste 50go de libre lol (bon j'ai pas de jeux récents non plus)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le 5800k est un poil faiblard en cpu, et le gpu est insuffisant pour jouer correctement. je déconseille.
sapphire aeu des soucis, maintenant résolut sur ces 7870. mais ça reste une carte fantastique.
1To, c'est une question de prix par giga, en prenant un 500 tu n'économise presque rien, mais wh not ...
 

totolanio

Nouveau membre
bon alors j'vais voir pour sapphire hd 7870
et pour le disque dur c'est vrai que pour 10€de plus je double la capacité

je pense que j'suis paré là, merci beaucoup, si vous avez des conseils en plus ou des choses à rajouter, n'hésitez pas :p
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut