Résolu Aide script google - Récupération infos code source

BEBER1212

Expert
Bonjour à tous,

Je souhaiterais SVP avoir de l'aide afin de créer un script Google en Javascript pour récupérer des infos dans une page internet (code source).

Je n'y connais absolument rien en Javascript, mais il y a deux ans j'ai créé (grâce à l'aide de Zeb sur ce site) un logiciel en VB, en partant de 0, alors que je n'y connaissais rien non plus. Voilà pourquoi je reviens ici ;-)
La preuve :
Merci encore Zeb ! ;)

Alors voilà, je souhaite récupérer tous les jours, automatiquement, une valeur concernant la production de mes panneaux solaires, à l'adresse suivante :


Une fois cette valeur récupérée dans le code source (4,26 kWh pour cette date par exemple), je souhaite l'entrer automatiquement dans une cellule d'un doc google spreadsheet.

J'ai lu pas mal de choses, dont notamment le fait qu'il faille probablement utiliser "urlfetch" pour faire ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas du tout par où commencer.

Donc, si une bonne âme veut bien m'aider à avancer petit à petit, je suis preneur.

Merci d'avance.

P.S : j'ai commencé une "formation" en ligne de Javascript sur codecademy.com, j'ai donc quelques bases...et je vais au bout des choses.

Merci !


 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour BEBER1212,

Quelques précisions en plus:
- A partir de où veux-tu récupérer ces informations?
- Ce site, suntrol-portal.com, il est à toi? Peux-tu y mettre du code serveur? Accéder à la base de donnée?

Sinon, voici par où tu peux commencer: il s'agit des données pour le tracé mensuel, en json, dans lesquelles tu peux récupérer la moyenne qotidienne pour chaque jour:


Grâce à ces données en json, tu peux récupérer les moyennes quotidiennes très facilement, et tu peux récupérer tous les jours d'un moins entier en un seul accès.