Remplacement PC portable HP de 2009 par un ultraportable

Speeze

Expert
Bonjour à tou(te)s !

Je viens vous demander conseil pour le futur achat (de Noël) que je compte réaliser.
En effet, je suis actuellement possesseur d'un HP Pavilion dv6 1027 de 2009 (15.6", AMD X2, 3Go DDR2, 250Go HDD). Bien qu'il fonctionne toujours correctement, je souhaiterai le remplacer par un ultraportable plus petit, pour gagner en poids, taille et autonomie de batterie.

J'ai lu de nombreux comparatifs et je dois avouer que chaque ultraportable qui me plait recense un ou plusieurs défauts, que ce soit en termes de finition, de bruit ou de composants...
D'une manière générale, j'ai pu définir quels sont mes critères d'achat :

- Intel Core i5 (Haswell de préférence)
- 8Go de DDR3
- écran 14" ou 13.3" Full HD
- autonomie supérieure à 5h (vidéos, musique, internet)
- SSD 128Go
- poids < 1,5kg

Niveau budget, je ne suis pas fixé... je dirai maximum 1100€ (si c'est moins ça me va aussi) !

J'avoue que le seul qui remplit tous ces critères, sans regarder le prix, serait le Mac Book Pro Retina 13 pouces....


Je suis donc ouvert à toutes suggestions :)
Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Salut, le mieux que j'ai pu te trouver c 'est celui-là : Toshiba Satellite u940 :
 

Speeze

Expert
Je n'accroche pas trop à l'aspect tablette... en plus 10" pour de la carto c'est vraiment trop petit =/
 

Speeze

Expert
Je viens de voir le Dell XPS 13, pas mal du tout !!

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-l321x-mlk/pd#overrides=
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le LDLC est plus puissant, consomme moins.
Mais est plus lourd et plus cher (sans OS)
 

Speeze

Expert
Plus puissant juste au niveau du CPU ?

Comme je ne paie pas la TVA, il me reviendrait moins cher celui de LDLC...
 

dandibot

Grand Maître
Effectivement, le rapport qualité-prix est bon, mais attention, à ce prix là, ton ordinateur est fourni sans Windows.
Prends le dernier, Windows 8.1.
Ne le commande pas sur le site de Windows. Tu peux le trouver 30 euros moins chers sur les autres sites:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut