Réinstallation Windows 7 avec hp_Recovery sans effacer les partitions.

atom-x@idn

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je désire réinstaller mon système (W7 x64) via "HP_Recovery".

Cependant j'ai créé plusieurs partition avec "Partition manager" dont une qui me sert de sauvegarde pour mes documents important et ou personnel.

Le problème c'est que la dernière fois ou je me suis servi de "HP_Recovery", celui ci à réinstaller mon système d'origine (d'usine), supprimant par la même occasions mes partitions et leurs contenue !!

N'ayant pas de CD d'installation "physique", je passe donc obligatoirement par "HP_Recovery". pour toutes réinstallation.

Pourriez vous, svp, me dire comment Utiliser "HP_Recovery". sans pour autant que les autres partitions ne soit touché, comme à l'époque de "XP et ainsi avoir une installation saine tout en ayant mes ficher personnels ?

En vous remerciant par avance,
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

normalement, il faut sélectionner uniquement la réinstallation du système, et pas la réinstallation d'usine : cela normalement efface uniquement les fichiers systèmes du disque c: pour faire une installation "par dessus".
 

atom-x@idn

Nouveau membre
Merci pour votre réponse,

Je ne rappel plus si "HP_Recovery" m'en fait la demande... mais il me semble que la dernière fois il n'y avait qu'une option ce qui à résulté d'une réinstallation d'usine.

Si je tente de lancer "HP_Recovery" pour voir si je peux faire un réinstallation du système seul, y a t'il la possibilité d’annuler la manœuvre en cour si ce n'est pas la cas ? cela n’endommagera pas le système actuel ?

 

Ludovic 500

Grand Maître
tant que tu ne valides la manip, normalement non, mais avant de valider, l'utilitaire doit te dire exactement ce qui va être fait, tout lire, il y a peut-être une touche du style F2 ou F3 pour activer une autre option, c'est juste une piste à explorer, mais de toute façon ça doit t'être indiqué par du texte à l'affichage.
 

atom-x@idn

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ses renseignements, je vais essayer ça se soir et je vous tiens au courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut