Mise à niveau d'un vieux VAIO pour installer OSX Mavericks

Justin0

Nouveau membre
Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur Tom´s Hardware, je poste mon sujet dans cette section mais ca touche un peux plus que le hardware ...
J'ai un vieux VAIO de 2006 je crois, c'est un VGN-FE28H. Je vais le changer par un iMac pour noël mais je voudrais tout de même ne pas le laisser perdre ca serais dommage :)
Je m'en sort bien en informatique, je suis pas très callé en hardware mais je viens de m'y mettre et déjà j'ai pas trouver le modèle de ma mobo :-/
Le but de la maneuvre serais de changer tous ce qu'il y a à changer pour un coup assez réduit afin de mettre OSX Mavericks dessus.
Pour ca il va déjà faloir changer le processeur centrino core duo T2300 par un core 2 duo et la c'est pas facile d'en trouver un qui aille sur ma mobo c'est une socket M et 667Mhz sachant qu'il doit gerer le 64bit donc si quelqu'un en a un qui tourne bien, qui irai et serais stable avec OSX même d'occasion je suis prenneur.
Ensuite il faut 2Go de RAM pour OSX c'est de la DDR2 qu'il me faut donc soit ca sera de la Crucial qui coute du genre 35€ les 2x1Go encore une fois si quelqu'un en a je prend même d'ocassion.
La carte graphique je sais plus ce que c'est mais je compte pas la changer sauf si c'est imperatif.
Ensuite le disque dur je voulais mettre 256Go de SSD Samsung 840 EVO peut être que 128Go si le CPU et tout commence a couter un peu chere.
Le 256Go est à 150€ sur amazon, le 128Go est a 80€ et je compte mettre 250€ grand maxi.
Après je compte virer l'ancien disque et mettre le nouveau vide apres avoir toucher ce qu'il faut du BIOS et apres je met direct osx dessus.
Est ce que c'est faisable ? Ca vaut le coup ? Avez vous des bon plan pour le hardware ?

Merci beaucoup ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Bienvenu dans le monde merveilleux des pc portables :D

- BIOS figé
- étage d'alim dimensionné au poil de cul d'abeille

-> changement de CPU hasardeux, non garanti d'être pris en charge par la MOBO
-> changement de RAM idem

Le SSD normalement ça devrait passer plus aisément ;)
 

Justin0

Nouveau membre
Oui donc si je comprends bien acheter des pieces les installer et installer osx sur le tous sans aucun problème tiendrais du miracle XD
Bon tampi je changerais peut etre la ram j'essayerais de mettre windows 7 dessus et puis c'est tout parce que ca vaut pas le coup la c'ètait plus pour lui donner une deuxieme jeunesse que par un reel besion j'ai deja tout ce qu'il faut et c'est largement suffisant pour ce que j'en fait en ce moment :)

Merci beaucoup en tout cas
Les gens ont l'air bien simpa ici !
 

Justin0

Nouveau membre
Merci mais j'ai déjà un macbook pro à booster, c'était vraiment juste pour le fun plus que pour un vrai besoin :)
je m'amuserai peut être a installer linux dessus comme je ne connais pas ça peut être intéressant.
En tous cas merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir
Je crée un autre sujet en rapport avec le macbook pro j'ai quelques question aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut