Quel écran plat 40 pouces choisir pour 580 euros.

ananouanou

Nouveau membre
Bonjour à tous, ;)

J'ai 580 euros pour m'acheter un écran plat de 40 pouces, pouvez-vous me donner un p'tit conseil pour que je puisse trouver un modèle dans ces tarifs, merci.

Ma distance canapé TV est de 3,60 mètres. Je pense brancher ma TV sur mon ancien ampli stéréo de 10kg (Rotel 2x60watts) je possède 2 enceintes à 3 voies.

 

dandibot

Grand Maître
Salut, prends celui-là : LG 42la6130 3D : et il sera en 42' donc un tout petit peu plus grand et LG c'est très bien comme marque, ils sont eux-mêmes fabricants de leurs dalles LED.
 

ananouanou

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. ;)

Je suis encore en possession de ma TV à tube cathodique Sony 72cm Trinitron, cette marque a eu ses heures de gloire en son temps et cela fait plus de 12 ans qu'elle fonctionne.
Sauf que maintenant les couleurs tirent sur le rouge et elle met 5 mn pour s'allumer, je ne ferais pas réparer cette TV, c'est donc la fin qui s'annonce pour ce modèle de + de 50 kg.

J'ai vu un écran plat Samsung chez des amis cet après-midi, écran 42 pouces de 117cm (j'espère que je ne me trompe pas) cet écran me semble trop grand pour ma vue, j'étais installé à 3 mètres environ, le confort visuel n'était pas au rendez-vous, c'était fatiguant à regarder.

Je vais donc rester sur un 39 ou 40 pouces maxi, n'ayant que 3.60m de distance entre canapé et TV. C'est sans doute bien, mais la 3D ne m’intéresse pas, je préfère voir ces films magnifiques au cinéma (ça fait une sortie). Je suis un peu largué sur les TV avec plus de 12 ans de TV cathodique sans problème, quand ça marche on s'occupe toujours d'autres choses.

Si vous avez d'autres infos sur des TV, je suis preneur pour 580 euros environs, je pense que c'est déjà une bon tarif pour avoir un écran plat très correcte.

Merci à vous. ;)


 

dandibot

Grand Maître
Samsung, c'est très bien.
Si l'écran 42 pouces est trop grand, prends le modèle 40 pouces.
Tu peux le trouver aux alentours de 520 euros:
 

ananouanou

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. ;)

Je n'ai toujours pas acheté ma nouvelle TV. Je suis allé chez-Darty hier, j'ai eu des devis (vidage d'écran sur papier de certains modèles) pour en moyenne 700 euros avec la garantie 3 ans supplémentaires, ce qui fait une garantie totale de 5 ans. Avec l'obsolescence programmée, mieux vaut prendre ses précautions en 2013.

Après essai en réel d'une TV chez Darty, la sonorité est vraiment clinquante et aiguë, je dirais presque que le son est "POURRI" par rapport à ma TV Sony 72cm à tube cathodique année 2001.

Il faudrait encore acheter une barre de son pour un minimum de 150 euros. Avec une dalle extra-plate, on achète l'image, mais la sonorité n'est pas au rendez-vous. De ce coté là, j'ai l'impression que l'on régresse un peu.

J'ai bien une chaine stéréo avec un ampli de marque Rotel de 2x60 watts musicaux, l'ampli fait un poids de 9 kg, construit avec des résistance bobinées, c'était la superbe qualité il y a plus de 20 ans en arrière.

Darty m'a dit que : << c'était impossible de brancher le son numérique d'une TV écran à plat (type dalle) sur l'entrée analogique de mon ampli Rotel >> ?
Là, je n'en sais rien, j'suis pas assez calé là dessus et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour moi ce serait le top de pouvoir brancher mon ampli Rotel.
J'ai 2 enceintes à 3 voix que j'utilise encore avec ma TV cathodique Sony, le son qui sort est majestueux et grandiose sans exagérer.
Il est vrai que je n'ai pas envie d'acheter ENCORE une barre de son pour un minimum de 150 euros.

Désolé pour mon texte qui est long, je viens de m'en rendre compte, mais en deux ou trois lignes, je n'arrive pas à m'exprimer sur ce sujet. :o

Si quelqu'un avait des réponses pour brancher une TV de type écran plat (une dalle), sur un ampli Rotel d'une vingtaine d'années. ? Ce serait super Cool. Merci à vous. ;)
 

thor37230

Grand Maître
De toute façon, une barre de son à 150€ c'est de la daube!
De quelles entrées et sorties audio dispose ton ampli?

Après, le son sur la tv que tu as testé n'était peut-être pas correctement paramétré.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut