Question : adresse MAC d'une Box ?

Cam4y

Grand Maître
Bonjour à tous,

J'ai été banni récemment d'un forum (mais je suis revenu), tout se passe bien jusqu'à ce que je tombe sur un site parlant d'adresses MAC.

Est-ce qu'un forum peut voir l'adresse MAC d'une Box ? (par exemple, y a t-il des risques que je me faire re-bannir au motif que j'ai déjà été ban avec pour preuve l'adresse MAC de ma Box) Ou c'est uniquement l'adresse IP qui est visible ?

Je sais que l'adresse MAC de mon PC n'est pas visible car elle est cachée par la MAC de la box mais pour ce qui se passe ensuite, c'est un grand mystère.

Merci des réponses (et ça me fera un peu de culture générale)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Je dirais l'adresse MAC n'est visible que dans un réseau local donc je doute qu'un forum puisse y avoir accès., contrairement à l'IP (pas la même couche OSI toussa).
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

et c'est exact, l'adresse MAC ne passe pas les routeurs, et n'est donc visible que dans le même sous-réseau local.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Alors on va être plus précis : ton adresse mac ne sera effectivement pas visible du forum sur le lequel tu te connectes. Cependant sur n'importe quel réseau (internet, local, ...) une adresse ip est toujours associée à une adresse mac mais elle ne correspond ni à la source ni à la destination mais au précédent équipement de routage et au suivant. Pour résumer, à chaque saut de routage, les adresses mac changent dans les paquets IP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut