Résolu je veux graver windows 8 sur un dvd quel vitesse vous me recommander

badyflow

Nouveau membre
je veux graver windows 8 sur un dvd quel vitesse vous me recommander ?
les DVD que j'ai c ARITA 8-16X
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonjour déjà,

Ensuite que cherche tu à graver ?
Pourquoi veut tu changer la vitesse de gravure ?

4X 1X ça passe mais normalement il doit y avoir des paramètres par défaut ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux graver aux 16X car t'es pas rendu sinon.

Plus on descends plus la gravure voit ses risques de défaut, diminuer mais bon à l'heure actuelle, ça change plus grand chose.
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'étais pas sûre de l'évolution des graveurs toussa et je préconisais plutôt la prudence que la vitesse ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Au pire, si ça merdouille, t'en graves un second mais en vitesse plus basse. :o
 

thor37230

Grand Maître
Si ce sont des DVD-R, vaut mieux jouer la sécurité donc gravure à la vitesse la plus faible + cochez la case "Vérifier les données du disque après la gravure" (bien sûr, faut avoir le logiciel de gravure qui le permet, Nero par exemple)

Si DVD-RW, alors vitesse la plus haute + vérification des données.
 

sandrock_cyril

Expert
Meilleure réponse
Les choses a voir c'est la qualité des supports, celle du graveur et l'importance des données a copier/sauvegarder.

Il n'y a plus vraiment de problème même avec les graveurs les moins chères (25€), très souvent de marque LG ou Samsung.
La qualité des CD/DVD vierge en revanche est ce qui va jouer le plus aujourd'hui sur la réussite/qualité de la gravure. Il y aura plus de gravure ratée avec les sous marque de support vierge que avec des marques comme Verbatim.

Si c'est pour copier des données qui n'ont pas vraiment d'importance ou/et a courte durée, un support bas de gamme suffira. Si au contraire, ce sont des données importantes ou/et pour une conservation de longue durée, il veut mieux privilégier des supports de marque de qualité.
En ce qui concerne la vitesse de gravure, c'est fini le temps où l'on stressait lors d'une gravure que l'on mettait à une vitesse basse pour éviter l'erreur de gravure, sans rien toucher au PC même pas la souris de peur de faire rater la gravure et devoir recommencer et pleurant le support vierge perdu que l'on avait chèrement acheter.

il n'y a plus vraiment lieu de se prendre la tête aujourd'hui pour savoir à quel vitesse tu dois graver. L'une des chose c'est sans doute de réduire la vitesse de gravure lorsque se sont des supports bas de gamme. Mais pas non plus de graver en 2x alors que le support est du 16x. 8 ou 12x sera bon.

Tu veux faire une copie de sauvegarde du DVD de Windows 8: Fait toi une copie en fichier iso que tu te garde sur le PC ou disque dur de sauvegarde si tu en a un. Ensuite tu peux le graver en 16x sans crainte (en 12x si ça te rassure) mais en revanche évite sur des supports ARITA qui doivent être bas de gamme et active comme te la dit Thor37230 l'option "vérifier les données du disque après gravure" pour être sûr de ça réussite.
Fait en plusieurs copie aussi.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Merci pour cette réponse plus que complète que j'avais résumé très (trop) brièvement en 2 lignes. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut