Résolu Choix de RAM DDR3

ourme

Expert
Bonjour,

Depuis de nombreux mois (environ 2 ans), j'utilise dans mon PC ayant une carte mère ASUS P6TD Deluxe, 6 barettes RAM CORSAIR en triple channel, de 2GB chacune, ce qui donne donc 12 GB de mémoire.

La référence de ces CORSAIR est : TR3X6G1600C9 (9-9-9-24)

Il y a 2 barettes qui ont rendu l'âme!

Il n'y en a plus de disponibles actuellement, je vais donc être obligé de changer l'ensemble. Que me conseillez-vous, peut-être des Kingston, et sous quelles références?

Merci pour votre aide.

Je reprend le message pour ajouter ceci:

Que veux dire "un buffered memory", car c'est ce qui est dit dans la notice de la P6TD?

Est-ce qu'il faut absolument acheter les barettes par 3, car c'est du triple channel, ou est-ce que je peux acheter des barettes à l'unité, tout en respectant au montage le positionnement de ces barettes en fonction de la taille de mémoire que je souhaite avoir?

Cela dit, il me faut soit 12 GB soit 24GB qui est le max admis sur cette carte mère!

Pas simple lorsque l'on est pas informaticien...........

Afficher le profil de kibouille [Voir la configuration de kibouille] Envoyer un message privé à kibouille

 
G

Guest

Invité
salut les g-skill sont très bien:Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 -1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL. Après elles sont disponibles en 2,4 et 8gb .(sur rue du commerce du moins)
 

sandrock_cyril

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Tout d'abord le "buffered memory" tu t'en fou. Les barrettes mémoires "buffered" sont des barrettes avec un système d'augmenter la bande passante et de correction d'erreurs en gros. (mémoire très chère)

Pour le reste:



Après l'utilisation du triple channels n'est pas obligatoire, il n'apporte pas beaucoup plus que le dual channels mais bon cela ne fera pas de mal non plus. pourquoi ne pas ce contenter des 8 Go restant!.

PS: Attention ta carte mère ne prend pas en charge les barrettes de 8 Go donc 2 ou 4 Go max par barrette.
 

ourme

Expert
Merci beaucoup les amis pour vos conseils.
Maintenant je sais vers quoi m'orienter; ce n'est pas aisé lorsqu'on ne possède pas assez de connaissances et d'expérience en la matière!
Je vais aller voir les liens et faire le nécessaire très vite.
Juste quelques mots pour expliquer ce qui arrive à mon PC: plusieurs fois il y a quelques mois, et de de plus en plus souvent récemment, lorsque j'ouvrais une fenêtre, celle-ci par instants passait en plein écran revenait à sa dimension, et ainsi de suite avec parfois un rythme soutenu. Il m'était quasi impossible d'attraper le coin de la fenêtre pour la fermer, sans compter que c'était devenu inexploitable.
Puis avant hier, j'ai eu la surprise de voir que Windows ne comptabilisait plus que 8GB au lieu des 12 GB installés. Alors j'ai tout enlevé, et j'ai essayé barrette après barrette, donc 2GB à chaque fois, et j'ai vu en effet que des barrettes fonctionnaient parfaitement et d'autres provoquaient ce désastre ou carrément ne fonctionnaient pas du tout!
Après seulement 3 ou 4 ans, ces CORSAIR me semblent peu fiables........
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Chez Gskill il existe une référence : qui est vendue à l'unité. Son intérêt est d'être à profil bas et 1.5V pour de la PC12800.
Difficile à trouver. Dommage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut