aide au choix de matériels pour montage HTPC haut de game

dBmax

Nouveau membre
Bonjour, je suis un nouveau venu dans la communauté. actuellement en rade avec mon vieux 775, j'ai décidé de franchir le pas et de me payer une nouvelle config un peu spéciale... Actuellement je vais réutiliser de mon ancienne config mon ssd et mes deux disques en raid 0 mon graveur blue ray ma carte son xonar stx ma gtx 460 que je changerai plus tard... L'alim 750w, et le reserator xt (pour le proco et la CG...)
Je me suis payé un boîtier HTPC silverstone CW02usb3
Maintenant je veux pouvoir trouver une bonne carte mère de dernière génération pour un futur 4770k et les 16 Go de RAM qui vont bien !
Mon utilisation c'est un peux de jeux style diablo3, lecture blueray, cao style solidworks et archicad , montage audio,
Mon utilisation futur c'est de pouvoir faire la même chose mais en utilisant un vidéoprojecteur 4k d'où le besoin de changer la carte graphique par un modèle du genre gtx titan.
Voilà je remercie toute les personnes qui prendrons la peine de contribuer à ma demande et aussi tout le monde en générale parce que tout le monde le mérite...:)
 

Stephman74

Habitué
Bonjour,

Je suis entrain de monter deux configs avec un 4770k. J'ai choisi deux cartes mères différentes (pour les couleurs !)
D'après mes lectures, les cartes mère avec chipset Z87 sont celles qui conviennent. Il y a plusieurs modèles. Du fait de l'intégration du VRM (Voltage Regulator Module) dans les processeurs Haswell comme le 4770, les cartes mère n'ont plus besoin de fournir toutes les tensions d'alimentations que l'on rencontrait encore sur les génération précédentes (Ivy par exemple).
De ce fait, les performances entre les cartes mère sont très similaires. Ce qui fait la différence, ce sont les nombres d'équipements (ports essentiellement), les prédispositions pour l'overclocking, etc.

Si tu n'envisage qu'une carte graphique, a priori n'mporte quelle carte Z87 pourrait faire l'affaire. Si tu veux faire du SLI (empiler plusieurs cartes graphiques), alors il te faut une carte avec plusieurs port PCI-Express 3.0. Après, le nombre de SATA, USB 2.0, USB 3.0... Mais perso, je trouve que toutes les cartes en ont bien assez (qui utilise 9 SATA ou 12 USB sur une station de travail ?)

Je me suis orienté sur deux cartes :
- Gigabyte Z87-OC (performance, possibilité de jouer avec overclocking et dans mon cas particulier, pour sa couleur orange). Environ 175 €
- MSI Z87-G45 Gaming (performances, couleur rouge)

Je suis à peu près certain qu'il y aura peu de différences de performances entre les deux, et les deux conviennent plus que nécessaire à mon usage. Autrement il y a des cartes moins chères, mais avec un moins joli look. Si c'est pour mettre au fond d'un boitier, il ne faut pas hésiter à mettre moins cher

Stéphane
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

i7-4770, 16Go de RAM... ce n'est plus du HTPC mais plutôt du Gamer, Encodage, Rendu 3D... ;)
Pour un futur vidéoprojecteur 4k, tu n'est pas près de l'acheter vu les prix encore (entre 13000 € et 25000 €). :D

Si non pour du HTPC, les cartes graphique AMD ( Radeon ) sont généralement favories. Il ne sera pas utile non plus de tabler sur une GTX Titan qui n'apportera pas beaucoup plus qu'une GTX780 voir une GTX780 Ti (respectivement 500 € et 300 € de moins).

Une bonne carte mère!? Au vu du matos que tu prends:

Rapport qualité/performance/prix:
- 130 €
- 125 €
- 125 €

Les TOP:
- 250 €
- 300 €, la version 195 € est pas mal aussi.
- 200 €

Les différentes variantes de ces cartes mère ne sont pas plus mauvaises évidemment.
Il y a les modèles en micro-ATX (mais pense a la place pour ta Xonar STX PCIe 1x)
Il y a tellement de références...
En tout cas table sur ces trois marques et sur le chipset Z87 au vu de l'i7-4770k.

Perso j'ai une préférence pour les ASUS ROG mais là c'est une histoire de goût. :)
 

dBmax

Nouveau membre
Bonsoir,
Bon bin voila j'ai fait mes petites emplètes:
rampage vi formula c2
i74770k
waterblock EK Supreme LTX CSQ Nicke pour proco
G.Skill Ripjaws Z Series 16Go (4x4Go) PC17000
2 ventilo noctua B9 92mm + 1x 120mm pour le boitier silverstone cw02usb3
pate_thermique NOCTUA NT-H1
ventilateur_boitier NOCTUA NF-A14 FLX | 140mm pour changer celui d'origine du zalman reserator xt
waterblock d'occas 30€ pour ma gtx460
toutes les petits embouts qui vont biens pour tuyauter tout ça...

j'ai recupéré de mon ancienne config
Alim corsair cx750
ssd vertex 3 120Go pour system
raid 0 2x250Go pour stockage
graveur blueray plextor
asus xonar stx pour mon écoute au casque
je crois que j'ai rien oublié....

dites moi si c'est homogène ou faut-il changer quelques chose....
merci en tout cas pour vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un htpc ça ?

Un i7 pour lire des films ?
16 gigots de RAM :??:


Bref.
Sinon la 460 ne sert à rien, si ce n'est à chauffer et perdre des watt (comme quasi toute la config soit dit en passant)
Le GPU intégré au i7 suffira amplement :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut