Carte mère HS (ou alim, ou ???) => Problème avec USB

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon PC : quand j'ai eu à le démarrer, celui-ci restais figé au niveau du BIOS (ou EFI), avant la détection des périphériques.
Un reset des paramètre du BIOS plus tard, toujours pas d'amélioration.J'ai commencé à débrancher le HDD, rien. Lorsque j'ai commencé à débrancher les périphérique USB, youpi ça marche. Mais juste avec le clavier et la souris, le pc se fige de façon aléatoire après m'être connecté.
Si je ne branche aucun périphérique USB (pas de souris ni clavier même avec adaptateur USB/PS2), ça fonctionne, mais c'est pas très pratique :o
Qui est donc le coupable, la carte maman ou l'alim ?

ma configuration :

CM :
CPU : core i5 2500k pas oc...
CG : Geforce GTX 460
Alim : EarthWatts 430W ATX12 v2.2 certifiée 80 PLUS Bronze


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Faudrait test avec une autre alim.
Mais il se peut que ce soit seulement les port usb qui soient HS. Les ports usb interne provoquent les mêmes symptômes?
 

sandrock_cyril

Expert
Je ne vois pas le rapport avec l'alim!?!

Problème avec les ports USB de la carte mère ou avec le clavier ou avec la souris aussi. As-tu essayé avec d'autres clavier/souris?
 

tantal_fr

Grand Maître
Oui, pareil pour les ports internes.
Je n'ai pas d'autre alim pour tester. J'aurais tendance à pencher pour la CM mais si c'est l'alim, je ne veux pas avoir à payer les deux.
 

tantal_fr

Grand Maître
@sandrock_cyril

Que la souris et le clavier soient HS au même moment me parait un peu improbable (j'ai testé avec l'un puis l'autre).
J'essaierais demain avec une autre souris.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Si tu arrives à démarrer le PC, vérifies les tensions et lance un burn avec OCCT: si ça passe, c'est pas l'alim mais probablement le contrôleur USB de la CM. (tu peux débrancher clavier/souris une fois que c'est démarré)
 

tantal_fr

Grand Maître
Avec une autre souris, le problème reste le même. Je viens de remarquer que le clavier ne fonctionne plus pour accéder au BIOS. Je pense que définitivement, c'est la carte mère qui est HS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut