Résolu Upgrade Config Gamer (CG)

jujoy_meg

Expert
Bonjour,


Toujours dans l'optique d'upgrade mon pc petit à petit (je lui ai mit un FX-8320 en dernière upgrade), je compte changer ma petit GTX 560 ti pour lui mettre une GTX 770.

Mais je me demandais, avec les fêtes peut on espérer une baisse de prix ? (avec la venue des nouvelles cartes AMD et la nouvelle génération de carte NVIDIA je sais que la GTX 770 est déja descendue :D d'où le fait que je compte upgrade ce mois-ci ou le mois prochain)

Est-ce intéressant d'attendre encore un peu? (l'éternelle question me direz-vous.. on peut toujours attendre pour avoir mieux vu la vitesse de progression dans l'informatique...)

Budget : pas plus de 300 euros.

Utilisation : Jeux : BF4 (surtout) et les jeux à venir watch dog, GTA5 (si il sort un jour -_- )

Config :

CG : Nvidia gtx 560 ti
Proc: FX-8320
CM : Gigabyte GA-970A-DS3
Ram : G-Skill DDR3 2 x 2 Go PC3-10666 Cas 9
Alim : SP-SS500, 500 W, SilverPower 80+
Boitier : Asgard II Xigmatek
Ventirad : Cooler Master Hyper 212
ECRAN : LG W2361V-PF
OS : Win 7 64bits

Merci d'avance pour vos réponses !

NB: Dans un futur proche est-ce qu'il ne faudrait pas upgrade la quantité de RAM? je sais pas si vous savez le scandale avec COD : Ghost mais si on a pas 6GO de RAM minimum !!! le jeux ne ce lance pas -_- et il ne pompe pas plus de 2,3 go une histoire du genre en ram,,,, (oui il y a un fix qui existe mais uniquement pour le solo...)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Attend au moins l'arrivée de R9 290 et 290X customs, elles pourraient faire des étincelles ;)
Mais sinon dans ton budget, les GTX770 et R9 280X se valent (amha, un petit plus pour la 770 qui est livré avec un bon bundle de jeux)
 

jujoy_meg

Expert
Aucune préférence entre MSI ou Gigabyte niveau marque du coup? Elles sont similaires ?

De plus aucune baisse de prix annoncé avant noèl je pense ?

Merci !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
MSI et gigabyte, c'est du même, du très bon matos.
Niveau prix, ça a beaucoup bougé ces derniers temps, après l'arrivées des R9 customs, tout devrait se stabiliser pour un moment, mais des fluctuations sont encore très probable.

Edit: je me suis permis de supprimer ton Up, qui s'il a été efficace, n'apportait rien dans le fil.
 

jujoy_meg

Expert
Je me tate du coup la :(

Arrivé des customs R9 dans environs 1 mois du coup..

Un ordre de prix?? C'est du haut de gamme donc dans les 600-660 euros quelques choses comme ça non?

J'ai pas non plus envie de mettre autant je pense :D 300 euros dans une upgrade de carte est déjà pas mal.

Je vais encore attendre un peu et jouer en low à BF4 (c'est pas encore si moche même en low :D )

Sinon je resterai chez MSI pour la 770 gtx.

Merci des réponses !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan la R9 290 devrait se situer juste au dessus des 300€ (350€) et la 290X (qui a peu d'intérêt par rapport a sa petite soeur) à 500€.
Tu as raison d'attendre encore un mois.
 

jujoy_meg

Expert
AH oui ok oO

Et de plus les R9 290 sur le papier sont bien plus performantes qu'une gtx 770,,,

Tu m'as convaincu si les R9 290 customs sont un peu au dessus de 300 euros je vais donc attendre ! et du coup les R9 290X c'est quoi au juste ? un version oc?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Fréquence plus élevé, et légèrement plus d'unité de calcul. C'est le vrai haut de gamme AMD, mais voila, comme toujours sur le hdg, le rapport perf/prix s'effondre.
 

jujoy_meg

Expert
J'ai toujours eu un faible pour Nvidia, mais bon leur gtx 780 (prix) et leur titan (purement marketting -_-) ne m'ont pas trop convaincu.

J'attends la sortie des R9 290 custom du coup, et se sera soit une R9 290 ou une Gtx 770.

Wait and see!

N.B: La différence entre R9 290 et R9 290X se joue à quel niveau??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur RAD AMD, la R9 290 s'en sort parfois mieux, car elle surchauffe moins et tient mieux sa fréquence d'origine, sur rad custom, la 290X devrait quand même nettement dominé sa petite soeur.
 

diabolO3

Expert
J'ai acheté il y a peu de temps la MSI GTX 770 Twin Force avec le bundle 3 jeux pour 280€ chez Top-achat afin de remplacer ma GTX 570.
J'avais le même budget que toi et je peux t'assurer que je ne regrette en rien mon achat!
 

jujoy_meg

Expert
Je pense aussi ne pas être déçu !

Mais apparemment la série R9 290 custom ont l'air d'être très attendue, ce n'est qu'un seule mois d'attente, si elles ne sont pas à la hauteur Prix/perf alors j'irai sans hésité sur une GTX 770.

Au final le bundle de jeux m'importe peu,

Maintenant il faut toujours se fixer une limite de "temps d'attente" surtout en informatique sinon on est pas sorti de l'auberge vu la rapidité à laquelle sa évolue :D
 

jujoy_meg

Expert
Petit retour pour la carte graphique,

J'ai donc prit la MSI twin Frozr gtx 770 avec les 3 jeux bundles (bien que osef un peu :D )

Alors couplé au Fx 8320 sa dépote quand même :D Bf4 tourne avec tout les paramètres en élevé (résolution 1920)

Pour la grandeur de la carte elle est un poil plus longue que la 560 ti de chez MSI mais elle passe large dans mon petit boitier entré de gamme Xigmatek Asgard II.

Niveau conso aucun soucis avec ma 550W pour faire tourner le FX8320 et la GTX 770 (de quoi en rassurer plus d'un car j'ai lu des gens sur les sites comme LDLC et Rue du commerce en commentaire : Attention faut acheter une alim 700w machin -_- la bonne blague :D )

Niveau chauffe heu c'est très stable même en grosse charge sur BF4 et franchement même dans mon boitier on entend rien -_- (fin imaginez vous en plein dans l'action de BF4 avec un casque heu mon frère me volerait ma télé dans mon dos que je ne l'entendrais pas :D )

Tout ca pour dire que ma petite config d'y à 3 4 ans a bien évoluée et qu'on peut faire confiance a Job/Drul/Thor et les autres (j'ai retenu que les principaux :( ) les yeux fermé ;)

PS : Pas besoin d'un I5 haswell pour faire tourner correctement tous les jeux ;) (pour les budgets serré AMD est plus que bien ! (je dis pour ça pour les personnes un peu réticente pour AMD :D ! )

(Je vous ferai un retour pour la config bureautique 380 euros pour analyser les fichiers du Cytomètre en flux, post que j'ai fait la semaine passée!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut