Freebox Déconnexions intempestives

fauwil

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis abonné chez Free depuis début Novembre 2012, je n'ai jamais eu de problème de connexion jusqu'à Mi-Août 2013 et tout d'un coup, la connexion subit des micro coupures pouvant aller à 1 déconnexions toute les minutes, autant dire que la connexion ne sert à rien... La Freebox (révolution) repasse en étape 2-3 (ou 4) puis affiche l'heure et recommence ainsi. J'ai constaté le problème à la Mi-Août 2013 environ (donc 9 mois de connexion sans soucis avant) et persiste encore maintenant (on est le 14/11/2013), j'ai signalé le problème à Free début Septembre, un technicien de chez Free est même venu vers la Mi-Septembre et n'a constaté aucun problème de mon côté, en même temps je n'ai que la Box de branché, un pc portable et le téléphone fixe, j'ai pas de télévision. Je les ai relancés plusieurs fois depuis, et toujours a peu près la même réponse : "Vous nous recontactez à propos du dysfonctionnement relatif à votre ligne ADSL.
Après vérification, nous vous confirmons qu'il s'agit d'un dysfonctionnement collectif en cours de résolution par nos équipes."
Je signale au passage que parfois la connexion remarche très bien quelques jours et bam les déconnexions recommence.
Franchement j'en peux plus, je vais résilier, je vois pas d'autres solutions, si quelqu'un a une idée ?
Je suis un peu dégouté de payer pour une connexion qui ne marche que de temps en temps et encore... Y a-t-il des recours à envisager ? des conseils ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonjour,

Je passe juste pour déplacer ton sujet dans la catégorie adéquate. ;)

Tu n'as pas une boutique Free par chez toi sinon, pour aller directement leur en parler ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
On va dire que tu es chanceux dans ta malheureuse expérience car ils avouent un dysfonctionnement en cours de résolution.
Il faudrait les relancer régulièrement et surtout demander au service co un dédommagemen via leur formulaire sur ton espace client.

Si le problème est sur leurs équipements, alors un changement de FAI serait envisageable.
Si le problème est sur les partie commune du répartiteur (donc commun aux opérateurs tiers), changer de FAI ne ferait aucune évolution de la problématique.
Dans tous les cas, attention au frais de résiliation qui peuvent rapidement s'envoler.

As-tu des voisins dans le même cas que toi ? Chez quel FAI sont ils ?
 

kyl83

Habitué
bonsoir ;)

regarde ce lien apparemment il n'y a pas que toi qui a ce problème qui dure depuis quelques mois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut