Installation Windows 8.1 : Nous n'avons pas pu créer de partition

clemaister

Habitué
Bonjour,
J'ai installé un hackintosh sur mon pc qui fonctionne sans soucis. A l'installation de Mac OSX, j'avais prévu une seconde partition pour accueillir Windows.
Seulement voilà, lorsque je lance l'installation de windows et que je choisis la partition d'installation, Windows m'informe "Nous n'avons pas pu créer de partition etc..."
J'ai essayé de reformater la partition, rien n'y fait.
Avez-vous des suggestions ?


 

clemaister

Habitué
Bonjour,
La partition fait 468.5 Giga quelque chose comme ça, et le disque dur a été formaté par l'installation de windows donc oui en NTFS
 

thor37230

Grand Maître
A mon avis ça doit être un problème d'incompatibilité entre le MBR de Mac OS et celui de windows.
Utilisation de Boot Camp requis
http://realitygaming.fr/threads/installer-windows-sur-mac-en-dualboot-logiciel-bootcamp.11486/

 

clemaister

Habitué
Merci pour la réponse, j'y avais pensé aussi j'avais même commencé par là mais malheureusement boot camp ne fonctionne pas sur un hackintosh :/
D'autres utilisateurs ont réussi à faire cohabiter un hackintosh avec Windows pourtant, c'est pour ça que ça me paraît bizarre.


Aussi, je viens de réussir à accéder à l'installation en déconnectant ma clé USB qui me sert à choisir la partition sur laquelle booter.
Le problème maintenant c'est qu'à l'installation, seule l'étape "préparation des fichiers de Windows" semble s'exécuter normalement, les autres étapes se valident instantanément, et ce sans message d'erreur !
Du coup, à la fin d'installation le Pc redémarre, mais il redémarre sur la clé d'installation.
Si jamais je déconnecte la clé d'installation et rebranche ma clé de boot, seule hackintosh est visible parmis les partitions bootables, comme si Windows ne s'était pas installé.
Et en effet, lorsque je regarde à nouveau l'état de partition grace au CD d'installation je remarque que l'espace occupé sur la partition Windows n'est que de 4go, ce qui me paraît peu pour Windows 8.1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut