Résolu Avis refroidissement alternatif R9 290X

Mo jo

Habitué
Bonjour a vous,

Ayant récemment acheté une R9 290X je souhaiterais changer le système de refroidissement de référence par une version plus performante et moins audible.
Cependant je ne sais pas quoi choisir entre un waterblock d'une marque quelconque ou un Arctic Cooling Accelero Xtreme III sachant que je n'ai jamais mis un place un système de watercooling et que je ne suis pas sur de la compatibilité du accelero xtreme III.

Merci d'avance de vos conseils

Mo Jo
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Guide d'installation tu veux dire ?

Vraiment aisé, c'est la même chose pour toutes les CG, seuls les trous de fixation varient.
 

Mo jo

Habitué
Juste pour donner un retour de l'installation du ventirad si jamais d'autres personnes avaient la même idée : Tout va bien en dehors du fait que la puce graphique est légèrement excentré sur la droite donc le ventirad depasse de beaucoup de l'arrière de la carte ( attention au petit boitier) de plus il n'y a pas asser de radiateur mémoire dans le bundle (il en manque 4). Sinon installation assez simple comme avait dit job31 si on comprend l'anglais. Pour ce qui est des performances ... 37° en idle 60 en burn ... juste magnifique, ça laisse bien de la marge pour l'Overclocking !

Merci pour le conseil !
 

tsukyomi

Nouveau membre


Je suis en train d'installer L'accelero Xtreme III sur une R9 290 et je viens effectivement de me rentre compte qu'il manquait 4 radiateurs pour la mémoire. Comment as-tu pallié à ce manque ? Merci !
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux les acheter séparément :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Dissipateur-carte-graphique/ENZOTECH/MP-9B6CFM5183946-Radiateurs-M-eacute-moires-Carte-Graphique-Bmr-c1-8-unites.htm#!moid:MO-9B6CFM8007910

 

tsukyomi

Nouveau membre


Merci pour ces liens. Ce que j'ai fait pour l'instant : comme il restait plein d'autres pièces dont l'utilisation n'était pas nécessaire, je les ai placées là où les autres étaient manquantes. Le seul hic c'est qu'elles sont légèrement plus hautes. Je vais attendre que la colle sèche et lorsque je placerai le ventilo je verrai bien si ça gêne. Je suis quand même déçu par arctic cooling, donc oui la compatibilité de l'accelero Xtreme III n'est pas complète, totale, parfaite.
 

tutty76

Nouveau membre
Bonjour,
Hier j'ai passé commande pour une R9 290 et un Accelero III, je voulais savoir si l'installation était si compliqué que ça. Et le fait qu'il manque des radiateurs, c'est grave ?
 

tutty76

Nouveau membre
Ah mince, et si je laisse ceux qui y sont déjà, cela le fait ? Et j'ai vu qu'il y d'autres rad en plus dans le bundle, ils passent peut-être ?
 

tsukyomi

Nouveau membre
C'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé les autres radiateurs du bundle et ça passe sans soucis ! Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai dû modifier, dans les paramètres de la carte graphique, la température limite de la carte qui était fixé à 95 degrés pour la placer à 65 degrés, car sinon le ventilo restait toujours à 20% d'utilisation et la température dépassait les 75 degrés. Alors que maintenant, le ventilo passe au delà des 40 %, la carte est bien oc, et bien entendu la température ne dépasse pas les 65 degrés.
Concernant le montage, j'avoue que la notice explicative est très mal faite, mais celui-ci n'est pas si dur que ça.
 

tyrgann

Expert
Salut, j'ai ouvert un sujet ici mais je me permet de poser quand même une question ; quelle température avec ton montage, pour les VRM 1 et 2 en pleine charge, sur furmark par exemple ?
 

tsukyomi

Nouveau membre



Salut,

N'y a-t-il pas un autre moyen de voir la température des VRM en pleine charge ? Je pense à OCCT ou Heaven Benchmarck. Je te rejoins sur le post que tu as créé. Je ne peux pas télécharger furmark dans l'immédiat.

edit : Je viens de m'apercevoir que l'on peut voir la température des VRM 1 et 2 sur GPU-Z. Je fais un bench avec heaven Benchmark et te réponds sur ton autre post.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut