mise a jour bios foire

elja45

Nouveau membre
bonjour a tous voila je suis confronter a un probleme de taille j ai un pc portable toshiba satelite l670 14E : voici mon probleme g voulu mettre a jour le bios pour des souci avec mon clavier sauf que pendant l ecriture du bios j ai eu une coupure de courant donc comme vous devez vous en-doutez le pc demare plus apres quelque recherche j ai pu voir que certain on pu remettre en etat de marche leur toshiba car il y a une activite en pressant fn+b il scan le lecteur dvd et clef usb donc normalement possibilite de lancer une recuperation de bios mais par rapport a certain forum il doit lire la clef usb pendant au moins 2 mn minimum sauf que la moi il le lit que quelque seconde ma question et est ce quelqu un a eu le meme cas ou serais me donner les lien pour telecharger les bon fichier pour pouvoir esperer rendre vie a mon pc qui en plus et un futur cadeau de noel pour ma fille de 5 ans en attendant vos reponse je vous dit merci et a bientot.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut... jamais vu une phrase aussi longue :o

J'apprécie beaucoup ton point final, mais pourrais-tu aussi rajouter quelques signes de ponctuation et des retours à la ligne dans ton texte? Parce que là c'est franchement inconfortable de te lire....

Cette clé USB, elle a les bonnes données dessus? et bon formatage?
 

elja45

Nouveau membre
bonjour, c est la le probleme c et que normalement oui mais j ai l impression que quelque chose n est pas bon jai telecharger le dernier bios ainsi que le programme wincrisis pour cree une clef amorcable en dos mais malheuresement au lieu de charger la clef pendant 2 mn en moyenne ikl le fait que quelque seconde je suis persuader que je suis sur le bon chemin mais la je bloque.
 

KyrO_82

Grand Maître
Bon puisque tu ne veux pas faire d'effort:

c est pas une version dos qu il faut le bios est mort donc l ordinateur peut pas demarrer meme pas sur le dos c est une version pour que le bios puisse se mettre a jour tout seul qu il faut c est pas la meme chose il faut aller voir sur le site du constructeur de ton portable si ils ne proposent pas un telle version car une version windows ou dos ne fonctionnera pas tu peux peut etre faire changer le bios aussi je sais pas si ca se fait d autres pourront peut etre repondre mais je pense pas qu'il auront envie de lire ce texte elle est formate en quoi ta clé usb et le bios que tu as dessus il a quoi comme nom le probleme c est que les pc portable n offre souvent vraiment pas beaucoup de fonctionnalité dans leur bios comme justement la mise a jour du bios géré par lui meme j espere que tu trouvera une solution parce que moi je n ai pas de solution a ce probleme peut etre qu en cherchant flashage ou mise a jour du bios planté sur google tu trouvera une solution tu peux aussi contacter le constructeur et voir ce qu ils proposent le mode d emplois peut aussi donner des informations peut etre bref bonne journee et encore une fois bonne chance edit je suis alle voir sur le site celui de toshiba et apparemment ils ne proposent que des mises a jour du bios par windows ou as tu trouvee la mise a jour avec dos
 

elja45

Nouveau membre
desole pour les acsent c est que mon clavier et tres defectueux 12 ans, la clef a ete cree par le biais des post vu sur google, toshiba me reclame 300euro pour la reparation,toshiba ne propose strictement rien a se sujet,la seul chose que mon pc accepte c est de lire une clef usb formater en fat et qui fait moin d un gigat ,et pour finir mes recherche sur google on ete tres minutieusement faite mais rien pour mon pc a part des info sur d autre modele qui on donner satisfaction au autres
 

KyrO_82

Grand Maître
c est pas les accents le probleme mais surtout la ponctuation je suis sur que la ponctuation fonctionne encore sur ton clavier de 12 ans comme j ai dis je ne pense pas que ton bios puisse se mettre a jour tout seul d apres ce que j ai vu mais tu ma pas donner le lien du site ou tu as trouve le bios sous dos ce serait bien si tu pouvais me le passer pour que je vois ce qu ils en disent sans pouvoir mettre a jour ton bios sans passser par un os windows ou dos je ne pense pas qu il soit possible de sauver ton portable toi meme c est seulement possible de sauver un bios lorsque celui ci a plante lorsque celui ci a ete prevu pour hors c est pas le cas du tient pas de chance mais c est souvent comme ca sur les portable malheureusement tu n aurais pas du couper le courant pendant la mise a jour de ce dernier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut