Résolu Choix carte graphique et ram !!

freko57

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

Ayant une config. vieille de trois ans, conseillé sur se forum par vos soins, je dois dire que j'en suis très satisfait mais il est temps de redonner une prolongation de vie à ma machine.

Voici pour commencer ma config actuelle:

Seasonic M12II 82+ - 620W
Intel Core i5 760
Asus P7P55D-E LX
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
MSI N460GTX HAWK TALON ATTACK (GeForce GTX 460)
Cooler Master Hyper 212 Plus
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Ecran samsung syncmaster 2232bw

Le changement sera carte graphique et ram si nécessaire. Mon utilisation sera principalement les jeux vidéos notamment battlefield 4 qui sera la référence pour mon choix.
Mon budget sera 300€ max. pour le choix de la carte graphique.

voici mon choix:

MSI GeForce GTX 760 OC MSI GeForce GTX 770 OC MSI GeForce GTX 670

Donc voici mes questions; quelle est la carte qui a le plus de potentiel?, rapport qualité prix ?, l avenir des trois cartes ? et surtout si elles sont compatibles avec ma carte mère et si mon alimentation supporte les cartes.

Et puis pour la ram, que dois je faire ? rajouter de la ram et passer à 8G, changer ma ram actuel pour une autre ? Je ne connais rien en timing , les cas et en terme de puissance mhz.

Voila j' espère avoir été assez précis, je vous remercie d'avance et j' attend vos réponse avec impatience.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

GTX770 et passer à 8Go sera très bien (attention, il faut rajouter exactement la même pour éviter tout problème de compatibilité, si tu trouves pas, tu revends ton kit et prends un kit 2x4Go en PC12800)
Et un petit overlcoking de ton processeur à ~4Ghz pour donner un coup de peps!

Alim largement suffisante ;)
 

freko57

Nouveau membre
Salut, merci pour cette réponse rapide.

Donc je valide le choix de la carte graphique la gtx 770 vu qu' elle est compatible et que surtout mon alimentation est suffisante. Maintenant reste plus qu'a rechercher un bon site.. rue du commerce et top achat ont des prix correct + 3 jeux or il me semble que chez amazon aucun jeux n'est fourni, bizarre..

Ayant parcouru un peu les sites, je galère pour trouver une barrette de 4g de cas 7 équivalente à mes rams, qui serait l'idéal un rajout d'une seule barrette. Le choix est vraiment restreint pour la cas 7 par rapport à la cas 9.

Donc si je dois en acheter des nouvelles tu me conseillerais de la pc12800, ok la carte mère la supporte mais quelle cas ? de la cas 9? peux tu me donner des liens vers des rams intéressante pour que j'y vois un peu clair ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ce serait pas celle-ci tes barrettes?

Sinon, en 2x4Go, celle-ci :
 

freko57

Nouveau membre
Salut,

Oui c'est exactement mes barretttes...
Très intéressante la kingston, de plus entre 15 à 20€ moins cher que chez les autres.

Ok je vais me laisser tenter par cette ram, merci beaucoup pour ton aide thor37230.
Donc le sujet est résolu, merci et à la prochaine, ciao.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut