Mon ordinateur est lent mais quelque chose de rare

williamoli7

Habitué
Bonjour,

J'ai Ubuntu 13.04 avec un PC Dell avec Intel Core i5, 3 Go de ménoire vive et 250 Go de Disque Dur. J'ai juste à ouvrir firefox pour "buggé" mon PC pendant 2-3 minutes et je suis obligé de forcer à quitter Firefox, c'est presque impossible de l'utiliser. J'ai les mêmes problèmes avec Windows 7. Je viens d'installer Ubuntu 13.04 puisque je pensais que c'était à cause d'un virus ou n'importe quoi sur Windows mais pas grande différence avec Ubuntu. Mon vieux PC avec millenium est au moins 10x plus rapide :??: Est-ce que vous sauriez quel pourrait être le problème et comment le règler ?

Merci d'avance à la communauté
 

shaeffer

Modérateur
Peut-être un problème matériel soit côté disque dur soit côté mémoire. Commence par le disque dur. Ouvre l'application "Disques" et regarde l'état de santé de ton HDD. Pour la mémoire, au démarrage dans le menu GRUB tu dois avoir l'utilitaire memtest86. Utilise le pour tester tes barrettes (7 passes).
 

KyrO_82

Grand Maître
+1 problème de disque dur (disque mort, fais un backup de tes données si tu peux encore)

Un problème de mémoire provoque souvent des écrans bleus
 

williamoli7

Habitué
Salut,

J'ai fait le test sur le disque dur Et je n'ai eu aucun problème détecté maintenant je vais aller faire le test pour la mémoire vive.

Et je viens juste de voir sur le moniteur système que aucun de mes coeurs de mon processeur ne dépasse 10 % et même à ça il gèle souvent

Merci de vos réponses
 

shaeffer

Modérateur
On va essayer autre chose. Ouvre un terminal et essaie ça :
Code:
sudo apt-get install smartmontools #permet d'afficher les données smart du disque dur
sudo smartctl --smart=on --offlineauto=on --saveauto=on /dev/sda #active le smart
sudo smartctl -t long  /dev/sda #teste le disque dur (dure entre 10 et 90 min)
sudo smartctl -l selftest /dev/sda # renvoie les résultat
Poste la sortie entre les balises "code" dans ton prochain message.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut