Impossibilité de duppliquer un écran sous Windows 8

ben5494

Nouveau membre
Bonjour

Ayant deux écrans, qui fonctionnent après vérification, je souhaite les faire se dupliquer sous Windows. j'ai donc branché les deux écrans sur les prises adéquates cependant la fonction dupliquer (Windows+P puis dupliquer) ne fonctionne pas.

- Est ce qu'il faut "installer" le deuxième écran ? Le faire reconnaître par Windows ? Sachant que quant je suis dans la fonction résolution de l'écran j'ai essayé identifier ou détecter et cela ne fait rien.

- Est ce que la prise est la bonne ? A cote de la deuxième entrée (celle qui semble ne pas fonctionner donc) il y a un écran et la prise écran rentre dedans sans problème, est ce forcement la bonne ?

Merci à toute la communauté pour vos réponses.

Benjamin

 

KyrO_82

Grand Maître
Bonsoir,

Branché sur quels ports ces écrans? Carte mère ou carte graphique? Quel modèle de carte mère ou carte graphique?

L'écran ne doit pas être installé, mais il doit effectivement être reconnu par Windows, et donc être visible dans la liste "Affichage" dans le panneau "résolution d'écran".
 

ben5494

Nouveau membre
Bonsoir

Merci pour votre réponse, comment puis-je savoir sur quel port est branché l'écran ? Comment je peux faire la différence entre carte mère et carte graphique ?

La carte graphique c'est une GeForce 650.

Oui et du coup l'écran n'est pas visible dans le panneau "résolution d'écran".

Merci
 

KyrO_82

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


Il faut que les 2 écrans soit connectés à la carte graphique.

Après, un écran peut être connecté en VGA, DVI, HDMI ou DisplayPort. Le nom doit être écrit sur le câble et surtout derrière l'écran.
 

ben5494

Nouveau membre
Merci pour votre réponse, du coup sur mon ordinateur le premier écran est connecté à la carte mère et le second à une entrée similaire donc je suppose que c'est la deuxième entrée pour la carte mère.

Mais les prises écran ne sont pas compatibles avec les périphériques de la carte graphique, comment puis-je faire pour les brancher dessus ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur la carte mère ce sont des sorties...

Je ne comprends pas, tu as un affichage en te branchant sur la carte mère ?
 

ben5494

Nouveau membre
Bah comme sur la photo l'écran principal est branché sur le périph carte mère pour écran. C'est illogique ?

Mais ensuite je devrais brancher où le deuxième écran ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui.
Ta carte graphique n'est pas utilisée...
 

ben5494

Nouveau membre
Pourtant l'écran fonctionne et les jeux aussi, cela veut dire qu'ils fonctionnent sans la carte graphique ?

Le problème c'est que la prise écran ne correspond pas du tout à la sortie de la carte graphique !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui tes jeux tournent via la carte graphique intégrées à la carte mère, bien moins puissante que ta GT650

Tu as quoi comme entrée sur l'écran ?

C'est quoi la carte mère stp ?
 

ben5494

Nouveau membre
Ma carte mère c'est : "Carte mère à base de chipset Intel H87 Express"

Qu'est ce que tu appelles une entrée sur l'écran ?
 

ben5494

Nouveau membre
Sur la prise d'entrée sur l'écran il y a marqué : D-SUB

Et sur la sortie PC il y a marqué : DVI
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Houla mais c'est quoi cet écran du 18 ème siècle ;)

Il existe cependant des adaptateurs DVI-> VGA pour peu que la sortie soit DVI-I
 

KyrO_82

Grand Maître
Vraiment pas d'autres entrées sur ces écrans? (DVI, HDMI) (c'est des écrans à tube cathodique ou LCD?)

Tu joues à quel genre de jeux?

Job > Normalement qu'une sortie DVI-I, donc si 2 écrans VGA c'est la mouise :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux écrans avec que du VGA ?
Nan mais allô quoi... on est au 22 ème siècle ou quoi ?

:D
 

ben5494

Nouveau membre
Je ne trouve pas d'autres entrées derrière les écrans.

Je joue à des jeux de sport genre PES ou Fifa et c'est pour cela que ça m'étonne que ça marche si bien avec la carte graphique de la carte mère (qui doit surement être une bouse...).

Il faut que j'achète des adaptateurs ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais OK, les jeux de football c'est pas ça qui met les GPU à genoux, mais ça devrait quand même faire une différence entre l'IGP de la carte mère et la carte graphique si tu joues aux dernières versions.

Les derniers IGP c'est pas de la bouse, mais c'est quand même loin d'une bonne carte graphique.

Un adaptateur oui (un devrait être fourni avec la carte graphique d'ailleurs), pour brancher 1 écran VGA (= D-Sub). Mais 2 écrans en VGA, c'est pas possible :(

[strike]Une seule possibilité: acheter des nouveaux écrans[/strike]

Pourquoi tu veux 2 écrans? Pour jouer sur les 2 en même temps?


22ème siècle, carrément :D
Tout en wireless au 22ème (même l'alim) ^^
 

ben5494

Nouveau membre
Donc en résumé :

- Mon PC se sert de la carte graphique de la carte mère pour faire fonctionner les jeux ?

- Comment puis-je faire pour dupliquer ces deux écrans ? Il faut un adaptateur avec un coté une sortie écran VGA et de l'autre une sortie HDMI ?

Je souhaite pouvoir couper l'écran en deux !
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui. Mais c'est pas une "carte" graphique. On appel ça IGP et c'est intégré dans le processeur (CPU) en fait (mais pas tous en ont).

Effectivement, j'ai pas pensé à un adaptateur actif :sarcastic:
Si tu as une sortie HDMI sur ta carte graphique, alors ouais, tu peux prendre un HDMI>VGA.
Pour 1 écran, tu peux utiliser un adaptateur passif DVI-I -> VGA.
Pour le 2ème écran il faut un adaptateur actif, HDMI -> VGA ou DVI-D -> VGA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut