Ordi planté cause accès au disque Documents - récupération des docs ?

Raging_Bull

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'un coup de main car je suis en grosse galère.
Ce matin lorsque j'ai allumé mon PC (Win 7 pro SP1 à jour), il semblait planté tellement il était lent : 15 minutes pour démarrer ! Ensuite tout était super lent, 5 minutes pour ouvrir IE ou n'importe quelle autre programme...

J'ai d'abord cru que j'avais choppé un bon virus, mais avec une telle lenteur tout est plus compliqué pour faire les vérif/manip d'usage). J'ai lancé en premier lieu un scan complet avec Trend Micro Titanium : 11 heures pour faire le scan qui prend normalement 20 min à peine ! Bilan aucune anomalie détecté.

Je me suis ensuite rendu compte d'un truc bizarre. Ma config comprend :
- SSD Crucial M4 en C "Disque SYSTEME"
- Maxtor diamondmax22 en D "Disque DOCUMENTS"
- CaviarBlue en E "Disque SAUVEGARDE".

Là l'explorateur me faisait bien apparaitre le C et le E avec les bon noms mais indiquait "disque local" pour le D.
Du coup j'ai ouvert la tour et débranché les D et E en ne laissant que le C et là l'ordi a démarré et fonctionné comme si de rien n'était avec juste un message me disant grosso modo "mes document pas accessible vérifier que le disque est connecté"...En effet les différentes bibliothèques photos, vidéos, documents.. pointent vers le D et là il n'était pas connecté.

J'ai refait le test en branchant le C et le E et là encore ça fonctionne bien. Une dernière fois en rebranchant les 3 et là ça plante à nouveau... Donc le problème vient clairement du D (au passage je ne comprends carrément pas comment cela fait ralentir tout le système !)

Remplacer ce disque ne me pose en soit pas de souci mais bien évidemment ce qui me fait flipper est comment récupérer tout ce qui est dessus !

En terme de sauvegarde je ne suis pas au top : je me sers du disque E pour stocker les fichiers générés par la fonction sauvegarde de Windows mais comme un con n'ai jamais directement copié tous mes fichiers word, excel, photos... sur ce disque de sauvegarde !

- Est ce que si j'installe un nouveau disque D et que je lance une restauration windows il va recréer les bibliothèques sur le nouveau disque et remettre tout mes documents dessus ?

- Est ce qu'il existe un moyen de rentrer dans les fichiers générés par la sauvegarde Windows pour aller directement récupérer dedans tous mes documents pour les recopier sur un autre disque ?

Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues.
Désolé pour ce très long post et merci d'avance pour votre aide.

 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Alors assez clairement, ton disque Maxtor est en train de rendre l'âme.

Un disque de sauvegarde, c'est sensé être pour faire une sauvegarde de tes documents importants (donc tes fichiers perso irrécupérables ailleurs et pas des fichiers systèmes de Windows qui au pire sont récupérable par une simple réinstallation de Windows.
Mais normalement c'est configuré pour sauvegarder tes documents personnels, alors oui c'est sensé être récupérable. Sinon, ben c'est pas de chance...

Il est encore lisible ce disque Maxtor? Si oui tu peux faire une copie manuel des tes dernières données personnel même si ça doit prendre 10 heures.

Est ce que si j'installe un nouveau disque D et que je lance une restauration windows il va recréer les bibliothèques sur le nouveau disque et remettre tout mes documents dessus ?
Si il a fait une sauvegarde de ces bibliothèques, alors oui il est sensé les remettre à leur emplacement d'origine.

Est ce qu'il existe un moyen de rentrer dans les fichiers générés par la sauvegarde Windows pour aller directement récupérer dedans tous mes documents pour les recopier sur un autre disque ?
Oui, regarde ici:
 

Raging_Bull

Nouveau membre
Merci pour la supression du doublon et surtotu merci à KyrO pour sa réponse.
Je teste ce soir pour voir ce que ça donne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut