BIOS au démarrage

VolkenTurbo

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis de démarrage windows. mon PC s'est éteint tout seul par manque de batterie il y a 2 semaines. Jusque là pas de soucis. Mais depuis, lorsque je le démarre, je tombe sur une page AMERICAN MEGATRENDS, me laissant que le choix de faire F2 pour aller dans les setup du bios, ou F1 pour charger les valeurs par défaut du PC.
je fais F1 et là il démarre mais à l'heure de ça sortie d'usine. je l'ai formaté avec le recovery asus mais c pareil au démarrage.

Y a-t-il une solution pour ne plus que ça se reproduise??

Merci d'avance
 

kyl83

Habitué
bonsoir ;)

Apparemment il doit y avoir un problème de pile et de mise à l'heure et date dans ton bios...si tu es bricoleur change ta pile avec un objet non métallique redémarre et dans ton bios fait ce que je t'ai dis plus haut.Je pense que çà devrait résoudre ton problème sinon si sous garantie retour au sav ...bon courage :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonsoir,

En effet, problème de pile de BIOS qui se change très facilement et tu en trouveras partout dans le commerce.

Windows n'a rien à voir là-dedans. Les paramètres du BIOS (notamment de l'heure) sont stockés dans une petite mémoire qui est alimentée par une pile.

Si tu fais des modifications de règlages dans le BIOS, cette pile permet à la mémoire de "garder la mémoire". Si cette pile est à plat, elle perds la mémoire et repart avec les paramètres de base.
 

VolkenTurbo

Nouveau membre
Merci pour vous réponses si rapides.
Est-ce que le simple fait de changer cette pile ferait démarrer mon Pc normalement au lieux de tomber sur cette page BIOS à chaque démarrage??
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Oui car à chaque fois le coup du F2, il te demande si tu veux lancer la machine avec les paramètres de base. Donc une fois la pile changée, il te le demandera plus car la mémoire sera conservée.
 

RaoulTaBoule

Expert
et si tu rentrais dans le bios (f2) pour regler au moins l'heure?
avant de changer la pile.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah si tu règles l'heure, elle se barrera au prochain arrêt/boot. :/
 

RaoulTaBoule

Expert

ba sa reste a voir, nan?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut