Comment doper un Processus qui rame ?

4linet

Nouveau membre
Bonjour,

Sous W8.1 , avec une bonne machine récente (MSIGP70) :
j'ai un process qui est très long apparemment parce qu’il n'utilise pas toutes les ressources disponibles ; il tourne à 3-5% du CPU et idem pour le disque; la mémoire n'est pas saturée.
Il s'agit de générer des documents .doc à partir d'un logiciel pro ; ce logiciel génère bien avec Open Office, malheureusement OO est bogué et je dois reprendre les rapports à la main; avec Word les rapports sont nickel mais ça prend une éternité en génération ... (des heures !)

Savez vous comment on peut forcer une génération plus rapide en allouant plus de ressources ? ou changer la priorité ?
Ou peut-être Word est-il volontairement bridé ? (Word 2000, oui je sais ça date mais je n'ai pas envie de racheter une licence plus récente)

Thanks !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ton MSI GP70 c'est le modèle avec SSD de 24Go + HDD de 1To?
Word est installé sur le SSD ou HDD?
Combien d'espace libre sur ce SSD?

Tu peux changer la priorité dans le gestionnaire des tâches (Ctrl +Alt+Suppr), mais attention ça peut générer plus de bug qu'autre chose.
As-tu essayé Libre Office à la place de Open Office ?
 

4linet

Nouveau membre
Bjr ,
C'est bien ce MSI avec SSD; je laisse le système gérer le SSD;
donc Word est installé normalement sur le disque; et comme je m'en sers pas mal, il doit être en cache sur le SSD, mais je ne sais pas comment le vérifier.

En effet, j'ai trouvé après recherche (il faut aller dans les détails) pour changer la priorité; mais je doute que ça donne un résultat, car il n'y a pas de process concurrent qui aurait limité les ressources.

Libre Office : j'aime bien, mais n'est pas supporté par l'éditeur du logiciel , damned !
Je reviendrai après un essai de génération avec priorité plus haute !
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut