Ecran Noir sous XP

thor37230

Grand Maître
1- Dire Bonjour!
2- Détailler toute ta config.
3- Désinstallation des pilotes de la carte graphique en mode sans échec
 

PeterBundM

Nouveau membre


Désolé de ne pas avoir commencer par le bonjour ni par un merci d'avance.De ce fait je ne l'oublierai plus.
Pour ce qui est du matériel, tout est correct dans la config, aucun point d'interrogation jaune. Je n'ai pas osé désinstaller le pilote, je n'ai rien pour le réinstaller à moins que sur un site exemple "tous les divers" on puisse le ou les trouver.
En tout cas merci pour ta réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en fait il nous faudrait le détail des composants du pc (ie. la config)
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Un nouvel écran branché (changement d'écran)?
Un changement de résolution?
 

PeterBundM

Nouveau membre
Bonjour à tous les 2,
Pour ce qui est de l'écran: aucun nouveau matériel ni de changement de résolution. L'ordi fonctionne avec un écran qui s'allume et qui s'éteint.
En mode sans échec l'ensemble fonctionne.
Pour le Matériel: Ordi:Fujitsu Siemens Intel core 2 CPU 6300 1.86 GHz 3 Go de RAM
Carte Graphique: NVidia GE force 7300. Carte réseau: 1394 Via Rhine Ethernet Adapter.
XP Pack3
Ecran L.G. Plug & Play.
Voilà je pense avoir résumé. Je viens de redémarrer le p.C il a fonctionné pendant environ 1/4 h puis de nouveau même problème, avec juste avant de planter un carré bleu/vert au curseur de la souris.
Merci pour votre aide
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
contrôle tes températures avec http://openhardwaremonitor.org/
L’intérieur de l'ordi, ventilos/rad... pas de poussière ?
 

PeterBundM

Nouveau membre


Bonjour ,
Pour ce qui est de l'écran: aucun nouveau matériel ni de changement de résolution. L'ordi fonctionne avec un écran qui s'allume et qui s'éteint.
En mode sans échec l'ensemble fonctionne.
Pour le Matériel: Ordi:Fujitsu Siemens Intel core 2 CPU 6300 1.86 GHz 3 Go de RAM
Carte Graphique: NVidia GE force 7300. Carte réseau: 1394 Via Rhine Ethernet Adapter.
XP Pack3
Ecran L.G. Plug & Play.
Voilà je pense avoir résumé. Je viens de redémarrer le p.C il a fonctionné pendant environ 1/4 h puis de nouveau même problème, avec juste avant de planter un carré bleu/vert au curseur de la souris.
Merci pour votre aide
 

PeterBundM

Nouveau membre


Bonsoir,

Après 30 mn voilà une estimation de T°
Value
CPU :25.5°:Auxiliary:44.5° Système: 32°
Début
CPU! 24.5° Auxiliary: 44.5° Système: 26°

T° CPUCore1 44° T°Core2 42° Début
T° " 45° T° " 44 Après 30mn

J'avais tout nettoyé ce matin Ventilos/ cartes sans résultat en début d'après midi après 1/4 heure le système à refait la même panne. Ce soir je suis connecté depuis 45 mn et tout va bien, je ne sais pas trop pourquoi.
 

pasdesoucie

Nouveau membre
bonsoir, contrôle ton ventilo de la carte mère et vérifie si il tourne pendant que l'ordi est entrain de travailler!!! il se peut qu'il soit mord ou ces soudure ont lâchées..
 

PeterBundM

Nouveau membre
Bonjour,
Comme rien n'a fonctionné sur les différents commentaires, j'ai fini par formater le P.C. Depuis je n'ai plus d'écran noir, j'ai commencé à réinstaller l'ensemble des logiciels. Mais un problème nouveau est apparu, je n'arrive pas à changer la résolution, systématiquement elle revient au mini, ce qui fait que rien ne fonctionne normalement.
De plus je n'arrive pas à réinstaller le pilote de l'écran, je suppose à cause du changement de version de média center à XP, il y a quelques années.
Pour le pilote audio, j'vais du by- passer la carte, en ajoutant une autre carte indépendante..
Voilà ou j'en suis à ce jour.
Merci de ta réponse, je vérifierai également.
 

sandrock_cyril

Expert
Vu qu'il y a toujours un problème d'affichage, regardes les condensateurs sur la carte graphique et sur la carte mère et vois si certains ne sont pas le dessus bombé (comme gonflé) et qui parfois suintent.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut