Budget 300€ utilisation Bureautique

doc_gus

Expert
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis, je veux acquérir un PC sans OS pour un busget de 300€ et pour faire uniquement de la bureautique et du net.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Sur materiel.net :

Carte Mère: MSI H81M-P33, 42.89€
Processeur: Intel Pentium G3220, 54.99€
Mémoire Vive: Corsair Value Select 4 Go DDR3 PC12800 CAS 11, 40.99€
Carte Graphique: intégré au CPU
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go, 48.49€
Lecteur/Graveur: Samsung SH-224DB - OEM, noir, 15.69€
Boitier + Alimentation: Cooler Master Force 500 + alimentation 500W, 74.99€
Dissipateur CPU: Cooler Master Hyper 212 EVO

TOTAL: 310,48€

Voila.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 sandrock_cyril, sauf que je me passerais du ventirad, superflu dans cet gamme de prix. (à la place je mettrais un disque de 1To, doubler la capacité du disque pour 10€ ça vaut la peine)
 

sandrock_cyril

Expert


Le ventirad fourni avec le processeur est beaucoup trop me*dique, trop peu efficace. C'est pour ça que que j'ais mis le CM Hyper 212 EVO.

Si non, la config de Thor est bien (quasiment la même) mais le SSD me gêne un peu car même si doc_gus dit seulement pour bureautique/internet, il y aura tout de même un peu de "stockage de donner", téléchargement.... donc 120 Go sera trop petit. Sans ça c'était une bonne idée, un PC super réactif. (Thor37230 a du le penser dans ce sens).

En revanche l'alim Corsair 350W est pas top, elle n'est même pas 80+. autant dire qu'il ne faudra pas y tirer dessus. Elle me parait trop juste.

On peut faire moins cher mais en partant sur du socket 1155 et du celeron G1610 mais ça serait dommage de partir sur un "vieux" socket et le pentium G3220 est bien plus performant pour pas beaucoup plus.

Et oui Drul, je suis d'accord pour 10€ de plus 1 To mais c'était juste pour rester le plus près des 300€.
 

KyrO_82

Grand Maître
- Ventirad d'origine suffisant pour dissiper les 50W du G3220, surtout qu'il ne sera jamais chargé.
- Pour le SSD, c'est vraiment un plus pour la bureautique. L'OS et les prog ne prendront même pas la moitié, donc plus de 60Go disponible en stockage... insuffisant? Faut voir ce qu'en pense doc_gus.
- Pour l'alim, 350W c'est amplement suffisant pour une config qui ne tirera même pas 100W au max. (mais si il est possible qu'un jour le PC puisse être utilisé pour jouer, alors 500W pourquoi pas, ça permettra d'y rajouter une GTX 780 :D)

Donc plutôt +1 thor pour moi, ce qui ne rend pas ta proposition mauvaise sandrock_cyril :)
 

sandrock_cyril

Expert


- Pour ce qui est du dissipateur CPU, effectivement. En regardant les spécificités du processeur j'ai vu que les 54W était donnés en TDP (consommation max) et non plus en SPD comme avant.
- Pour l'alimentation, en fait j'ai regardé les boitier avec alim et par rapport au prix cela me paraissais pas mal. Je sais que 500W (400W voir moins réel) c'était un peu trop. Sans compté mon calcul a partir d'un "SPD" 54W du CPU.
- En ce qui concerne le SSD, c'est ce que j'ai dis a Drul:
"le SSD me gêne un peu car même si doc_gus dit seulement pour bureautique/internet, il y aura tout de même un peu de "stockage de donner", téléchargement.... donc 120 Go sera trop petit (j'aurais dû mettre un ?). Sans ça c'était une bonne idée, un PC super réactif. (Thor37230 a du le penser dans ce sens)."
C'est juste le doute de l'utilisation réelle de cette config. Si c'est le cas, seulement bureautique/navigation internet sans téléchargement/stockage de données... (donc pas besoin d'espace de stockage) alors oui, un SSD sera excellent.
 

doc_gus

Expert
Ok parfait Messieurs, mais le PC, est vraiment dédié à la bureautique et à la navigation web, les seuls jeux seront ( le solitaires, la dame de piques ....) donc pas besoin de carte graphique dernière génération. Pour le stockage c'est vrai que j'ai pas précisé, mais y risque d'y avoir quelques films et pas mal de photos donc le SSD (pas top dans cette application là) Je préfère aller sur un DD de 500Go ou 1 To à la limite.

En tout cas merci pour vos réponses rapide une fois de plus au top :) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut