convertir un teste en adresse Excel

JeromineM

Nouveau membre
Je voudrais convertir une adresse sortant de CELLULE("contenu";A1) qui me donne une adresse sous forme de texte en une VRAI adresse exploitable pour une SOMME
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Alors déjà quand on vient poster ici on fait preuve de politesse avec des mots comme "bonjour", "svp" ou encore "merci".

Ensuite, je n'ai rien pigé à ce que tu as écris. Peux-tu le reformuler et donner des exemple si possible ?
 

JeromineM

Nouveau membre
Bonjour !!
J'avais fait un texte plus cordiale au début et plus explicatif mais n'étant pas très habituée au forum j'avoue que je n'ai pas su où il est passé !

j'ai un programme où je dois trouver des valeurs dans un tableau, sortir l'adresse de cette valeur trouver pour l'utiliser dans une somme. j'arrive à trouver l'adresse de la case que je cherche et à l'extraire avec CELLULE("contenu";K1) mais le résultat donné est sous forme de Texte et donc inutilisable dans la fonction SOMME dont j'ai besoin par la suite !

Savez vous comment je peux convertir cette valeur ex: $C$111 qui est donné sous forme de texte en $D$111 sous forme de vrai adresse exploitable ?

Merci encore de votre aide en espérant être assez clair! et désolée pour cette intro !!
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Pas très clair ton explication... mais peut-être ai-je compris:

Tu voudrais faire référence à une cellule dont tu as les coordonnées sous forme de texte, correct?

Malheureusement je ne sais pas, mais d'autres sauront surement....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut