probleme cable ethernet

shaklone

Expert
Bonsoir a tous. Voila j'ai un probleme avec ma connexion internet passant par un cable ethernet. En fait j'ai deplace mon ordi du rdc dans mon atelier a la cave, et pour avoir une bonne connexion (dalle en beton arme) j'ai installe un cable. Hors je viens de tt déménager, j'allume, et la!! Pas de connexion... pensant que j'av foire dans mon câblage ou en faisant les raccords de prise, j'ai essaye avec un macbook et la pas de soucis.. donc en gros le problème doit venir de ma tour... auriez vous des conseils pr m'aider? Merci. config de la tour: carte mere asus p7p55m, i7 760, windows 7. L'utilitaire de résolution des problèmes dit qu'il n'y a aucun soucis...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

la carte réseau apparait-elle bien dans le gestionnaire de périphérique ?
 

shaklone

Expert
Oui elle apparait, j'ai essaye plusieurs fois de desactiver reactiver... sans succes... ce qui me fait halluciner c que j'ai juste bouge le pc, tt marchait 15min avt...
Pas de petit panneau jaune ds le gestionnaire non plus..
 

kyl83

Habitué
bonsoir ;)

j'ai eu ce problème du moins presque, réseau plus reconnu du jour au lendemain sur une ancienne config...j'ai bataillé rien à faire...j'ai installé une autre carte réseau et c'est reparti , va comprendre.Si tu as une carte réseau essaie ou si on peut t'en prêté une ... une dizaine d'euros si l'essai et concluant...bon courage ;)
(ta carte réseau au fait intégrée ou pas ) la mienne était intégrée donc ??
 

shaklone

Expert
Effectivement je me branche sur le port de la carte mere... bon je v voir autour de moi... c super chelou comme bug qd meme...
 

thor37230

Grand Maître
Si tu ping ta carte réseau et ta box internet c'est ok ou pas?
post nous le résultat d'un ipconfig /all en ligne de commandes
 

shaklone

Expert
Je vais essayer ca tout a l'heure en rentrant. Cela dit j'ai essayé d'aller sur la page de config du routeur je n'ai pas pu.
 

shakl

Nouveau membre
Voilà je reviens vers vous... j'ai remis mon ordi a son ancienne place (mais ca ne peut qu'etre temporaire :s) et là tout remarche du premier coup... je comprend vraiment pas... quelqu'un a une idée?
 

thor37230

Grand Maître
Problème avec le câble ethernet ou perturbation électro-magnétique sur ce dernier?
Testé sur tout les ports ethernet de la box pour voir si problème identique?
 

shakl

Nouveau membre
ben c'est ce que je pensais au début, mais comme ca marche avec un autre ordi... est ce possible que ma carte réseau ne prenne pas en charge ce typer de cable? cable rj45 UTP categorie 6
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Salut shakl(one) ... on est bipolaire ?
Merci de n'utiliser qu'un seul compte, les multi étant interdits.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut