Avis Configuration gamer

rickles56

Nouveau membre
Bonjour à tous alors voilà j'ai besoin de quelque avis ou retour sur ma future config savoir si je ne me suis pas tromper quelque part et si les perfs seront aux rendez vous voici la config
Antec HCG - 620W
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Intel Core i5 4570
Asus H87M-PLUS C2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10
Cooler Master Hyper 212 EVO
Xigmatek Alfar Fenêtre - Noir / Orange
Club 3D Radeon R9 290X BattleField 4 Edition - 4 Go
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem)
 

dandibot

Grand Maître
Salut, ça paraît plutôt pas mal mais il faut aussi désormais penser à l'écran et tu devrait opter pour un bon 17" minimum pour un meilleur confort visuel et sans reflets.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dandibot, l'homme qui veut jouer sur un 17 pouces avec une R9 290X :ptdr:

Bref, dans l'absolu bonne config... à part que les 290X actuelles sont très bruyantes.
Soit tu rajoutes dans ton panier un accelero III, soit tu attends 2/3 semaines la sortie de versions custom, là seulement elle exprimera son vrai potentiel.

Pour l'écran, joue au moins sur un 2540p, ce serait dommage de se priver avec cette CG.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 Job,
Dandi me fait toujours marrer avec ses recommandations d'écrans :spamafote:

+1 également pour la CG, attends quelques semaines, l'accelero, je déconseille, tu fait sauter ta garantie.

N.B. tu es sur de ne pas vouloir mettre les quelques roro de plus pour passer sur un 4670k et une CM Z87 (ça doit faire environ 30€, sur le prix de la bécanne c'est négligeable) et ainsi t'autoriser un OC (surtout que le hyper 212, s'en sortira pas mal).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


2540p ??? C'est mieux que le 4K ça... Tu voulais plutôt dire au moins un écran 27" 2560x1440 ;)
 

rickles56

Nouveau membre
Bonjour et merci d'avoir répondu pour se qui es de l'écran se sera ma Tv donc smart lg 117cm je pense que sa ira :) et en ce qui concerne le bruit de la cg sa ne sera pas très dérangeant sachant que je met toujours du son assez fort quand je joue voir même un casque
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plus que le problème du bruit, c'est le probleme du "throttle" Cela signifie que la fréquence de ta CG va descendre lorsque celle-ci chauffera. Au final on se retrouve souvent avec des 290X moins performante que des 290 normale !
Un rad custom permettra a cette suberbe CG de s'exprimer pleinement.
 

rickles56

Nouveau membre
Bonjour et merci pour cette précision mais étant uniquement gros joueur et non assembleur qu'appelle tu un rad custom? Le prix à peu près ? Je peux le rajouter après ? Parce que la le budget Pc c'est le Max max sinon Mme va hurler :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il s'agit des windforce 3 gigabyte, DCuII Asus, TF4 MSI et autre. si tu regarde sur une 7970
Le prix devrait être équivalent. Si tu regardes une 7970 tu verras qu'on ne trouve même plus de design de référence.
Il devrait être disponible avant noel.
 

rickles56

Nouveau membre
Je pense avoir trouver se que je pourrais installer après c'est un aérocool artic 3 qui semble pas mal
 

job31

Admin tout frippé
Staff


vi
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Oui, comme job t'en a déjà parler, cela fonctionne très bien.
Seul défaut (à part couter 70€ de plus) cela annule la garantie de ta carte à 500€ ...

P.S. As tu évaluer l'idée de passer sur un proc OC'able ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tu peux économiser une dizaine d'euros en prenant la 520 qui sera suffisante.
Et patienter pour la CG comme on te le conseille judicieusement.
 

rickles56

Nouveau membre
Mon ancien Pc ayant cramer c'est quand même assez urgent ... Sinon j'ai penser à installer un kit watercooling pour refroidir encore plus le tout quand pensez vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les "kits" all in one refroidissent autant qu'un bon rad pour le même prix, avec un risque de panne plus important.
Ils trouvent leur avantage dans les config mini ITX où la place est chère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut