Résolu La Webcam ne répond qu'après un redémarrage

broxcabri

Habitué
Bonjour, j'ai un portable HP Probook 4530s avec webcam intégré, sous Windows 7. Depuis quelques jours, si j'utilise Skype immédiatement après un redémarrage de Windows, je n'ai pas de problème. La fois suivante Skype me dit que la capture vidéo est impossible et que je dois essayer de fermer les programmes qui utilisent la webcam. Or je n'en ai aucun sinon la commande avec l'icone Webcam que je n'utilise pas. Le voyant de la Webcam s'allume bien à la première connexion mais pas ensuite (conforma au message reçu) Il semble qu'il reste une instruction qui bloque la webcan. Que puis-je faire ? Merci de vos conseils. Cordialement
 

broxcabri

Habitué
Bonjour, après plusieurs essais il semble qu'utiliser les commandes "déconnexion" puis " fermer" annule bien la mise en route de la webcam qui redémarre normalement à la session suivante. Pourvu que ça dure...
Cordialement
 

mehdi42ai

Nouveau membre
Bonjour
Essai de télécharger et reinstaller le pilote de ta webcam, sinon installe le logiciel et te donne la le pilote de la webcam ainsi que ces mises à jours.
Bonne chance
 

broxcabri

Habitué
Bonjour, merci pour cette réponse. Dans le gestionnaire de périphériques, périphériques d'acquisition d'mages, j'ai deux pilotes pour la webcam:
HP HD webcam (fixed) et Arcsoft Webcam Sharing Manager. Ils disent tous les deux que le périphérique fonctionne convenablement. Je les ai désinstallés/réinstallés plusieurs fois sans amélioration.
Ce que je constate c'est qu'après un arrêt (pas une mise en veille) Skype trouve la webcam et je peux l'utiliser. Puis, si je quitte Skype, quand je me reconnecte j'ai soit un petit dessin d'une webcam barrée en rouge, soit un message me disant que Skype ne trouve pas de webcam, soit qu'elle est déjà utilisée par un autre programme.
A suivre. Bon dimanche.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

elle est peut être en effet utiliser par un autre programme... malveillant.

Scanne ton disque dur :
- adwcleaner
- spybot
- antivirus
 

broxcabri

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour, je me suis dit que n'utilisant jamais la webcam, sauf pour Skype, je pouvais enlever sa commande C:\program files (x86)\arcsoft\total media suite\webcam companion 3. Depuis je n'ai plus de problème et la webcam est toujours disponible pour Skype. Il reste à trouver un équivalent de ArcSoft (gratuit de préférence) qui saura gérer la webcam.
Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut