interface livebox accessible depuis l'extérieur

rems1

Grand Maître
Bonjour, suite à un petit essai de mise en place d'un petit site internet chez moi, je me suis aperçu que ma LiveBox était visible depuis l'extérieur, peut être depuis qu'une mise à jour a été faite par orange. J'ai bien regardé dans l'interface et l'accès depuis l'extérieur est bien désactivé. Je ne comprends pas bien d'où vient le problème et je sollicite votre aide.
Config de la LiveBox : DMZ vers routeur sur lequel est branché tout le reste du réseau de la maison
D'avance merci
 

shaeffer

Modérateur
Le DMZ aka la zone démilitarisée est une fonction permettant de rendre une machine visible depuis l'extérieur sans pare-feu. Généralement on configure le serveur web dans la DMZ. Si tu as configurer ta Livebox (IP : 192.168.1.1) en tant que DMZ, il est normalque ta LB soit visible de l'extérieur. Désactive-le si ta machine est aussi ton serveur web.
Pour éviter ce désagrément, il te faut paramétrer une règle NAT (Network Address Translation - Translation d'adresse) sur ta LiveBox :
Adresse source : 192.168.1.1
Port source : 80
Adresse destination : 192.168.1.X (l'adresse IP de ton serveur web)
Port destination : 80
Vérifie aussi que le port 80 soit ouvert dans le pare-feu de ta box.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, c'est là que c'est fort c'est que j'ai bien mis mon DMZ vers le routeur et non sur l'adresse Lan de la box
 

rems1

Grand Maître
Bon apparemment pas de solution mais une réponse. En fait ma LiveBox ZTE ne pratique plus le loopback suite à une mise à jour récente du firmware. Dommage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut