Résolu Conseil configue PC Gamer

Morceaux

Nouveau membre
Bonjour/soir J'aimerais unpeu d'aide dans mon choix pour une configue de pc gamer, j'aimerais votre avis sur le choix de cette configue :

DD : Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
Carte mere : ASUS Z87-A C2
PROC : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
ECRAN : iiyama 21.5" LED - ProLite E2273HDS-B1
Carte wifi : D-Link DWA-525
RAM : Kingston HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
BOITIER :Zalman Z11 Plus
ALIM :FSP (Fortron) AURUM 650 80PLUS Gold
CG :Gigabyte GV-N78TD5-3GD - GeForce GTX 780 Ti 3GB
(pour la carte graphique 770,780 ou 780Ti suivant le budget que j'aurais au moment de l'achat)

Merci d'avance pour vos réponse :).
 

thor37230

Grand Maître
Pas de ventirad CPU?
Un petit SSD, Samsung 830 Evo 250Go pas cher en ce moment.
Barrettes trop hautes pouvant géner un ventirad imposant, préfère les Hyper X.
Si GTX 770/780, alim de 500W suffisante.
 

Morceaux

Nouveau membre


Et pour l'alimentation il n'y a pas de meilleur choix ? parceque je t'avourais je ne m'y connais pas trop meme si j'ai essayer de me renseigner ^^
 

Morceaux

Nouveau membre


Même si je ne compte pas overclock le CPU tu pense que je devrais changer le ventirade qui est fourni avec le cpu ? :s
 

shadow297

Nouveau membre


Bas c'est déjà un bonne alimentation
Après sinon tu peut prendre cette alimentation : COOLER MASTER Alimentation modulaire COOLERMASTER Silent Pro M2 - 1000W - 80+ Silver
 

Morceaux

Nouveau membre


C'était surtout pour savoir au niveau des compatibilité avec les autres composants parceque je suis limite niveau budget alors je peux pas prendre plus puissant et je ne pense pas que sa soit tres utile ^^
 

shadow297

Nouveau membre
Sans indiscrétions ton budget et de combien tu peut m'envoyer un mp pour le prix
 

KyrO_82

Grand Maître

Si tu ne compte pas overclocker, pourquoi prendre un cpu et une carte mère plus cher dans le seul but d'être overclocké? (le K du cpu = coefficient débloqué pour overclock)

Sinon, effectivement, oublies ce que dit shadow297. 1000W c'est rien à voir.. et je vois pas pk il veut communiquer en mp.

Pour le SSD, c'est 840, pas 830 ^^

Pour la compatibilité de l'alim, faut juste voir pour les connecteurs d'alimentation PCIe, par exemple 8 + 6 pin pour la GTX 780Ti.

Pourquoi vous pensez que 500W sont insuffisants pour une GTX 780Ti? (250W + Cpu 84 W)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

N'importe quoi ! :pt1cable:

Une alim de 500-550 W, maximum 600 W pour la 780Ti, suffit.
À moins de vouloir monter un SLI.

Ici on aime bien la Antec HCG en 520 ou 620 W, c'est un bloc Seasonic, donc pas de souci, c'est du très bon.
Il y a d'autres références régulièrement citées, dont ou

Bonne qualité des composants, du schéma, de fabrication et très bonne stabilité des tensions. Pas besoin de Gold, le Bronze est déjà très bien.

Bon choix pour la carte mère, a priori, surtout vu son prix.
Pour la RAM soit tu choisis du low profile (GSkill Ares, par exemple) soit tu adoptes un ventirad qui ne gênera pas l'installation de barrettes hautes (GSkill Ripjaws, par exemple).

Comme te le signale Thor, si tu veux overclocker (ce qui semble cohérent avec tes choix de CPU et CM) tu dois prévoir un ventirad sérieux, genre Noctua NH-U12S, Be Quiet! Dark Rock Pro 2, Thermalright True Spirit 140 BW, Thermalright HR-02 Macho SE ou similaire...

Pour le boîtier, j'ai un faible pour le NZXT (Phantom 530 ou 630) ou le Fractal Design (Define R4).

Et si tu goûtes au SSD tu ne pourras plus t'en passer.
En ce moment le Samsung 840 EVO ou Pro (plus cher) est sans doute le meilleur choix.

Promos en cours chez Materiel.net jusque fin novembre ou fin décembre selon les modèles.

EVO 120 Go

EVO 250 Go

Bon... ben... voilà, quoi :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut