Résolu Ecran réinstallation Windows pas de clavier ni de souris

BR3-GR

Habitué
Salut à tous,

Je fais appelle à vous pour un nouveau problème à résoudre. Je possède un PC sous Windows 7 sur lequel il y avait pleins de trucs inutiles. J'ai donc décidé de le formater avec le CD d'installation Windows 7. Je me rend donc dans Panneau de configuration->Centre de maintenance->Récupération->Méthodes avancées et "Réinstaller Windows (nécessite le CD d'installation). Après avoir suivi tout ça, il demande de redémarrer le PC pour procéder au formatage. Le PC redémarre, Windows 7 se lance à l'aide du CD d'installation. J'arrive à l'écran "Installer Windows" où je dois mettre la langue à installer, le format de l'heure et de la monnaie et le clavier ou méthode d'entrée pour ensuite cliquer sur suivant. Seul problème, il m'est impossible de faire quoi-que ce soit puisque mon clavier et ma souris sont inutilisables !

Merci de bien vouloir m'aider...
 

BR3-GR

Habitué
Si votre question est : est-ce que mon clavier est un clavier USB ? Oui. Je peux l'utiliser au début quand je dois appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD mais IMPOSSIBLE de l'utiliser une fois arriver sur l'écran d'installation...
 

sandrock_cyril

Expert
Dans le bios la ligne "Legacy USB Support" doit être sur "Enable", il y a peut-être aussi une ligne qui permet de prendre en charge (initialiser) clavier/souris/disque dur externe... par le bios ou par l'os. Modifie cette ligne.
As-tu essayer de changer de port USB ou même de déconnecter et reconnecter le clavier/souris?

Les ports USB ou clavier/souris ne doivent pas être initialisé par l'os lors du démarrage de l'installation.


Si tu as le dvd d'installation de Windows 7, tu n'as pas besoin de passer par "panneau de configuration ... ". Tu allume ton pc, pendant le boot (bios) tu appuie sur la touche "Fx" (souvent F8, F10 ou F12 suivant ton bios) pour accéder au menu de choix de périphériques de démarrage et quand le menu apparait, tu inserts ton dvd de Windows 7 dans ton lecteur et tu choisi le lecteur/graveur dvd comme périphérique de boot.
Si tu n'as se menu (fonction désactivé dans le bios) ou tu va dans le bios pour l'activer ou tu modifie directement toujours dans le bios la séquence de boot en mettant le lecteur optique en 1er puis le disque dur système.
 

BR3-GR

Habitué
Meilleure réponse
Ce n'est pas un PC portable.

J'ai résolu mon problème. J'ai éteint mon PC, j'ai retiré la prise d'alimentation, j'ai appuyé 30 secondes sur le bouton de démarrage, j'ai remis la prise et j'ai démarrer l'ordinateur. Tout fonctionne à merveille !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut