Demarre pas :/

Zarecks

Nouveau membre
Salut,

Voilà quelques jour j'ai reçu mon Pc a monter :)
J'ai commencé et je suis arrivé au but, premier test est !!! Marche pas :s
D'ou le problème peut provenir ?

Voici ma config :

CG :
Processeur :
DD :
CM :
Mémoire :
Alim :
Ventirad :
Boîtier :

Voici quelques photos :









J'ai changé de côté le ventirad, je sais les barrettes de ram sont mal fixé, je les est remises ;)

En attente de vos réponses :)
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

"Marche pas" ça ne veut rien dire. ;)

Il ne s'allume pas (ventilateur ne tourne pas)? Il s'allume mais rien a l'écran...
Précise pour qu'on puisse t'aider.

As-tu vérifié toutes les connections d'alimentation? Tu doit avoir le connecteur ATX 24 broches (carte mère), connecteur 4 ou 8 broches (2x 4) branché sur la carte mère proche du CPU.
As-tu bien connecter les connecteurs du boitier sur la carte mère (bouton power, reset...)?
 

Zarecks

Nouveau membre
Il s'agit de la tour qui ne démarre pas... Une lumière verte au niveau de la CM, tout est branché et quand je démarre un petit sifflement...
 

Kcarn

Nouveau membre
Bonjour,
Répond au question posé par cyril plus haut, c'est beaucoup trop vague... ventilateur qui tourne, lesquels ? entend-tu des bips ? est-ce que le disque dur démarre (tu sent les vibration en posant la main dessus) ?
 

Zarecks

Nouveau membre
Aucun ventilateur, aucune vibration, rien à part une lumière verte et un sifflement lorsque j'appuie sur le bouton démarrer...
 

Kcarn

Nouveau membre
A voir si l'alimentation fonctionne... si possibilité de la testé sur une autre carte mère (ou une autre alimentation sur cette carte mère), ou bien avec un ventilateur et un trombone, tu trouveras facilement des tutos sur google.
Sinon on peux être sûr que c'est la carte mère...
(Oui la lumière de la carte mère peux resté allumé même si l'alimentation à un problème)
 

Zarecks

Nouveau membre
Impossible de la tester avec une autre alim... Mais il me semble que le petit bruit provient de l'alimentation
 

sandrock_cyril

Expert
Avant de placer la carte mère, as-tu mis les entretoises?

Si non, je te conseillerais de couper l'alimentation, tout débranché (cables d'alim, cable de données), enlever carte graphique, barrettes de ram et recommencer en restant tranquille, zen et sans ce presser, en vérifiant bien se que tu fait.

PS: Donne-nous la ref de ton alim car ton lien n'est pas bon.
 

Zarecks

Nouveau membre
Voici le lien :
Ben j'ai déjà démonter les barrettes de ram, carte graphique, ventirad et processeur... Et rien n'a changé...
Je vais poster chaque endroit ou j'ai brancher un câble voir si je me suis trompé ou en avoir oublier non ?
Et oui j'ai pensé au entroises.
 

Kcarn

Nouveau membre
Réfère toi au manuel de ta carte mère, seul celui-ci peux te dire si tu as bien branché les connecteurs :)
au cas où tu ne l'aurais pas (ce qui m'étonnerais :p)
 

Zarecks

Nouveau membre
Je me suis réfèré au manuel... Je suis même aller sur le lien que tu ma poste pour voir le guide en français...
J'ai tout branche, alimentation :
24 pin pour la CM
12 pin
Lecteur
DD
Puis cpu_fan
Cha_fan 1 pour un autre ventilateur
CG, câble sata, hd audio, power, reset ,speaker, led, hd Led...
J'ai oublie un truc ? :/
Et pour les câble power, reset, speaker etc... Comment ne pas se tromper de sens ? J'ai remarqué une flèche derrière mais à quoi faut il se repérer grâce à cette flèche ? La notice n'indique pas... Peut être que sa vient d'ici
 

Kcarn

Nouveau membre
Essaye les deux sens, essaye de brancher seulement le power et le speaker pour t'y retrouvé.
 

Zarecks

Nouveau membre
Ok j'essaie demain... Si sa ne marche pas un composant serait HS ?... Une idée pour déterminer duquel s'agit il ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sérieux, même si elle marche (pour le moment), fais un échange (retour en 7J) de cette alim pourrie.
Merci.
 

Zarecks

Nouveau membre


Ah et comment le sais tu ? Vas y exprime toi. Dire qu'elle est pourrie sans expliquer bof.. Sa va pas m'aider --"
 

Kcarn

Nouveau membre
Tester l'alimentation seule. Si ça marche pas c'est l'alim.
Tester l'alimentation sur un autre ordinateur. Si ça marche pas c'est l'alim.
Tester une autre alimentation. Si ça marche toujours pas c'est la carte mère.

Pour les connecteurs, le fil noir va toujours sur le 0v, sur la masse (ground en anglais).
Le rouge pour tous ce qui est 5v généralement (ça peux changé, ça peux être tous ce qui se branche sur le +).
Le blanc normalement c'est le -.
Regarde bien sur les connecteurs, défois c'est marqué dessus. Ha oui et pour la flêche ça indique le +.

Ps : Bien qu'un peu brusque, je suis presque d'accord avec la remarque de Job31. OCZ n'est vraiment pas une marque à recommander. Que ce soit pour la Ram (anciennement, ils ont dû arrêter au vu des retours), pour les alimentations ou pour les SSD. Vraiment une marque à fuir pour moi.
Une alimentation LDLC, Seasonic, Antec etc... certifié bronze argent ou gold est plus approprié à n'importe quel PC. Pour information ce n'est pas le wattage le plus important, une alimentation de 500w certifié bronze avec plus de 30-35A sur le +12v est suffisante pour énormément de configurations. Dans ton cas une alimentation certifié bronze de 450w est suffisante et te laisse de la marge pour une futur upgrade.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Au temps pour moi. Confondu avec les modxtrem.
Celle là est dans la moyenne de gamme.

Elle reste cependant à tester.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu ne t'ai pas trompé entre le Power et le Reset...!!

Je dis ça car en montant mon PC,ça m'est arrivé et rien ne démarre...Il faut bien faire attention et se référer au manuel de sa Carte-Mère!!
Et surtout comme dit plus haut,faire ça calmement et sereinement,sans se presser...!!
Regarde de ce coté-là et tu peux vérifier aussi si ta config fonctionne hors-boitier...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut