Problème écran sombre

Mizzri

Expert
Bonjour, suite au changement d'une CG, de la mise en place d'un SSD et du changement de la pâte thermique de mon processeur, et donc suite au formatage de mon PC, mon écran est tout d'un coup devenu sombre et cela même en essayant de régler la luminosité lécran devient plus clair certe mais reste sombre, je ne sais pas comment expliquer cela mieux...

Toujours est t-il que avant tous ces changements, à l'allumage de mon écran des couleurs roses s'affichaient et n'avaient pas lieu d'être, hors ce problème la est résolu depuis... Me demandez pas comment ^^

Et puis aussi, au démarrage de mon PC mon écran ne s'allume plus avec.

Savez vous avec ces éléments si mon écran à un problème ou si cela peut venir d'autre chose ??

EDIT : Voilà que maintenant mon écran s'éteint comme ça tout seul, enfin il est allumé (le bouton power est allumé) mais l'écran devient noir, j'ai essayer de dupliquer l'affichage sur ma TV qui est juste à côté pour voir si ça pouvait venir éventuellement d'un problème de mon alim mais sur ma TV cela marche très bien.

Merci d'avance.
 

Mizzri

Expert
Je confirme, mon écran ne reste allumé que quelques secondes et "s'éteint" juste après. Quand je l'allume l'écran est encore plus sombre qu'avant presque noir, je pense que la dalle ou la led est foutu mais je voudrais quand même un ou plusieurs avis (savoir si cela vient bien de l'écran), avant d'acheter un nouvel écran.

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

détaille nous toute ta config et cet écran?
Ecran branché comment?
Peux-tu tester cet écran sur un autre pc?
 

Mizzri

Expert
Bonjour thor37230,

Proc : i7 860
CM : Asus P7P55D-E Pro
CG : GTX 770 Twinfrozr II
DDR : 2x4 Go
Ecran : HANNSPREE - Moniteur TFT HF257HP, 25'' Wide, Full HD, Double HDMI, 2 ms, HP intégré. (Réf : HF257HPB)
Alim : Seasonic modulaire gold 750W

Ecran branché par, DVI (CG) à HDMI (écran)

Non je ne peux pas tester l'écran sur un autre pc (j'ai juste un autre ordinateur portable)

J'aurais une question également, comment peut t-on savoir si c'est l'alim qui est morte ou non ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux brancher ton écran sur la sortie video de ton portable.

L'alim du pc n'est pas en cause car du dis pouvoir dupliquer l'image sur ta tv, à mon avis l'écran est le problème, SAV si toujours garantie.
 

Mizzri

Expert
heu oui je suis depuis ce matin sur ma tv et pas de soucis. En ce qui concerne l'ordi portable je vais test pour voir. Et pour finir, mon écran n'est malheureusement plus sous garantie.
 

Mizzri

Expert
ça va faire bientôt 4 ans que je l'ai

EDIT : Je pourrais pas brancher mon pc portable sur mon écran, car sur le pc portable prise VGA et sur mon écran je n'ai que des ports HDMI et je n'ai qu'un adaptateur VGA/DVI.
 

Mizzri

Expert
Finalement y'avait aussi un port hdmi sur le pc portable que j'ai donc branché à l'écran de mon PC et il s'éteint au bout de quelques secondes aussi.

Du coup je pense partir sur ça :
 

Mizzri

Expert
Bon pas de réponses, merci quand même, je vais donc prendre celui que j'ai mis un peu plus haut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut