Besoin d'aide pour un upgrade hardware de ma config pc

Necklon

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un upgrade hardware de ma config actuelle.

Son utilisation est principalement le jeu en particulier le fameux MMO Tera (gameplay très addictif:love:)que malheureusement je ne peux jouer dans de bonnes conditions et profiter des graphismes plus riches que ce jeu propose(je reste en réglage graphismes à 0).
Je ne dépasse pas les 30fps en moyenne et pendant les raids ou autres Battleground 15vs15 mon taux de fps oscille de 15 à 0 qui est pour le moins très contraignant.

Voici ma config actuelle:

OS:Windows Vista 64Bits Ultimate

CM:AsusP5N32E-Sli Bios 1903 (le dernier en date)

Proc:Intel Q9550 2.83Ghz @2.98Ghz (malheureusement je n'ai pu OC au delà de 5% via AI tuning le pc ne rebootant pas automatiquement je suis obligé de le redémarrer manuellement,l'OC est pris en compte dans le bios mais pas sous windows j'ai gardé le ventirad d'origine (je ne voulais pas investir dans un ventirad car je n'était pas sur que le problème de mon échec d'OC supérieur à 5% venait de la température du processeur mais voulant faire un petit OC pour grappiller quelques fps afin de jouer avec un peu plus de fluidité j'ai opté pour cette solution qui en pratique et après 2 ou 3 heures de sollicitation intensive la température du processeur ne dépasse pas les 64 degrés )

CG:Asus GTS250 1Go

DD:Hitachi desktar 500Go (une ancienne version que j'ai fait l'acquisition en 2005 et que je vous transmettrais dans un prochain poste)

Ram:Corsair XMS2 4 X 1Go 800Mhz

Alim:Antec 550W

Pour cette upgrade hardware que j'aimerais garder encore une année et par la suite la remplacer je dispose d'un budget d'environ 300euros.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.



Necklon





 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Le plus important ici c'est de changer la carte graphique, normal que tu ne puisse pas jouer de façon confortable avec une GTS 250 !
Peux-tu augmenter un peu ton budget? Avec 360€ de budget tu pourrais changer cpu+carte mère+ram+carte graphique

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si c'est pour changer dans une année, prends juste la 7870, et économise pour ton futur upgrade. (ou alors prends une GTX770, que tu pourras réuiliser dans ta futur machine).
 

Necklon

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ta réactivité Thor37230!

Oui effectivement ma carte graphique est un peu juste voir très juste pour les jeux next-gen^^.

La config que tu me propose me semble très intéressante mais ayant toujours eu des configs Intel/Nvidia (Non je ne suis pas un pro intel!oui peût être un peu^^)mais plus sérieusement je ne suis pas contre les configs AMD si au niveau performances/prix elles sont plus intéressantes que les configs Intel/Nvidia.
Le budget config est un poil au dessus de celui que je comptais utiliser pour cette upgrade hardware(mais si il y a une grande différence en terme de performance entre un upgrade de ma config avec un budget initial de 300euros et une autre à 400euros(vraiment max sans compter le DD en dessous) je peux l'ajuster.

Une dernière chose je voudrais aussi changer par la même occasion mon DD Hitachi desktar de 500Go ancienne génération(2005ou 2006) pour un disque dur d'1 TO ou 2 plus rapide.

Merci pour vos réponses.


Necklon
 

Necklon

Nouveau membre
Merci drul pour ta réponse.

Est-ce que en terme de compatibilité avec ma carte mère il n'y aura pas de soucis de performances si je opte pour une carte ATI?
Et enfin si je me tourne vers la GTX770 est-ce que cette dernière sera énormément bridée a cause de ma config actuel (car ma carte mère ne prend pas en charge le PCI 16X 3.0)mais suffisante pour décupler les FPS de ce MMO.

Merci d'avance

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La réponse ici:

En résumé, ça dépend du jeu, mais globalement ton core2Quad, s'en sortira très bien avec une 770 (équivalente de la 7970 du test).
 

Necklon

Nouveau membre
Merci pour le lien drul qui ma convaincu sur le bridage des performances qui en vu des tests est relativement minime selon les jeux bien entendu comme tu la justement préciser.
Je vais donc m'orienter vers une carte graphique ATI (7970) ou chez Nvidia (GTX770)

J'ai juste une dernière question sur OC de mon processeur via AI Tuning que propose le bios de ma carte mère je n'arrive pas a dépassé les 5% OC ,ayant essayé de le passer a 10% le pc ne ce redémarre pas automatiquement et je suis donc obligé de le faire manuellement et OC n'est pas détecté sous windows (OC dans AI Tuning est par palier de 5 jusqu’à 20% il me semble) n'étant que débutant dans ce domaine il y a t'il un moyen de OC mon processeur par un logiciel ou manuellement(je pense que la dernière solution est la meilleure)et si oui quelles sont les paramètres a modifier pour réaliser un OC?

Je m'excuse par avance car la question n'est peut être pas dans la bonne rubrique.

Necklon
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut monter ta tension si la montée en fréquence ne fonctionne plus.
Je te laisse voir sur le net pour le vcore max du Q9550 ;)
 

Necklon

Nouveau membre
Merci pour l'info job31:)
Je vais de ce pas a la chasse aux infos sur le vcore de mon processeur et ces capacités d'OC pour un futur overclockage digne de ce nom.

Je vous remercie tous par la même occasion de vos réponses et je reposterais très certainement sur ce forum.

Necklon


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, faudra changer de ventirad, si tu veux monter en fréquence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut