Pas de signal vidéo

Olahm

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté mon PC en Février à l'état neuf. Jusque là tout allait bien. Avant de me coucher, je mets en veille mon PC. Je le précise car durant cette intervalle, j'étais seul à la maison, et je n'ai absolument rien installé/changé.
A mon réveil, je l'allume machinalement, et mon écran me dit qu'il n'y a aucun signal, l'écran reste en veille. Pourtant, on entend bien le jingle d'ouverture de la session.
Ce n'est pas mon écran le problème, car dès que j'ai débranché les câbles, celui-çi est passé de "pas de signal" à "aucune connexion" (donc il détectait bien ma tour), j'ai même essayé sur mon ancienne tour et ça fonctionne très bien (j'utilise actuellement mon ancienne tour et l'écran qui était sur mon PC récent). C'est un écran plat sans HDMI, mais en DVI. J'ai essayé de brancher ma tour qui pose problème à ma télé en HDMI, et le problème reste le même, rien n'est détecté !

Que puis-je faire ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

SAV puisque sous garantie, à mon avis la carte graphique le problème.

P.S : Et à l'avenir tu éteins ton pc plutôt que de le mettre en veille!
 

Olahm

Nouveau membre
Je l'ai mis en veille car j'ai fait une sieste d'une heure, j'ai pensé que c'était mieux comme ça.

Je l'ai acheté sur Materiel.net, du coup est-ce que tu penses que c'est possible de faire fonctionner le SAV ? J'imagine que oui, mais du coup je devrais envoyer seulement la carte graphique ?
 

babaorhum1985

Nouveau membre
essaie de reinisialiser la pile CMOS, je connais quelqu'un qui avait eu ce problème, et après cela, ça fonctionnait !
 

thor37230

Grand Maître
Oui, pas de problème pour le SAV de Materiel.net.

C'est un pc que tu a monté toi même ou monté par eux? détails de ce pc.
testé l'autre sortie dvi de la carte graphique?
Vérifié que le câble dvi soit bien positionné?
La carte mère possède t-elle une sortie video pour brancher ton écran dessus et ainsi tester si tu otiens un affichage?
 

Olahm

Nouveau membre
Oulalah ! Je ne sais même pas ce qu'est cette fameuse pile :) !

Le PC que j'ai acheté (déjà monté) n'est plus disponible sur le site ; c'est un "Viper", et celui de la gamme qui y correspond le plus par rapport à l'ordre de prix est celui-çi, en espérant que ça aide ;

Voici une image du derrière de la bête :

J'ai testé les autres sortie mais rien n'y fait. En fait, j'utilise la DVI du haut, car la première fois que j'ai branché l'écran, celle du bas (où on retrouve la DVI blanche, la noire et la HDMI, plus un autre truc que je connais pas) ne fonctionnait pas. Je pensais que c'était tout simplement pas raccordé !

Du coup, la sortie de la carte mère, c'est laquelle ?
 

thor37230

Grand Maître
Le pc à été acheté il y a moins d'un an?

C'est sur la carte graphique que tu dois te brancher pas sur la carte mère! (ou alors tu retires la carte graphique mais du coup tu perds la puissance de la HD7850)
Pour tester, tu retires la carte graphique et tu branches ton écran sur le port dvi de la carte mère (celle du haut)
 

Olahm

Nouveau membre
Bon alors, je viens de retirer la carte graphique et j'ai branché en DVI, en HDMI sur la carte mère et aucun résultat.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut