Résolu Windows Xp Officiel ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Popcorn49

Habitué
Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui il est quasi impossible de trouver un exemplaire sain (non bidouillé) de Windows XP du au fait que Microsoft ne supporte plus cet OS.

Pourtant des tas de gens utilisent toujours XP et bien souvent sans CD de réinstallation ce qui rend une quelconque réparation parfois très difficile voir impossible et en ce qui concerne une réinstallation... je ne vous fais pas de dessin...

Cependant, tout un tas de version plus ou moins exotiques et crakées sont accessibles.

Je m'adresse à vous parce que je me pose les questions suivantes...

Première question:

D'après vous serait-il possible de faire d'une de ces version crakées, une version non crakée, en sommes la remettre dans son état original, et si oui comment faire ???

Deuxième question:

Est-ce qu'un CD de XP est lié à une seule et unique clef ou bien peut-on utiliser n'importe quelle clef XP distribuées par Microsoft ???
Sachant qu'une clef "Home Edition" ne pourra être utiliser avec un CD "Pro" et vice-versa...

Merci de vos réponses. :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Un DVD de XP peut être utilisé avec n'importe quelle clé (tu crois quand même pas qu'il vont créer des millions de DVD/version différentes non? :D)
Et il y a même des distributions qui contiennent toutes les versions de XP (home, pro...)

Et tu peux très bien trouver des versions originales non cracké quelque-part. ;)
 

chrisregis

Habitué
Bonjour
j'ai une version XP pro Sp1 d'origine sous emballage non ouvert ou des versions dell ou maxdata
 

Popcorn49

Habitué
Ah ouais OK, CD alors :D (pff comme c'est vieux tout ça)

Effectivement ça commence a prendre quelques rides. :)

Et tu peux très bien trouver des versions originales non cracké quelque-part. ;)

Alors là tu m'intéresses Kyro !!!

Cela dit, ça fait un moment que je cherche et je n’aie trouvé que des versions réprouvées par la morale Microsoftienne, Adopi, bigbrother et toute la clique... :(

Donc, si par hasard tu avais une ou deux URL... je suis preneur parce que là, je sèche lamentablement alors que j'ai un ami qui tourne toujours avec un XP Home qui aurait bien besoin d'un petit rafraichissement et comme il a le numéro de licence, une version officielle serait le top.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai une page pour les ISO de Win7 mais rien pour Windows XP et quedal sur Google d'après ce que j'ai vu...

À moins de faire un tour sur les sites un peu moins légaux pour choper quelque chose d'officiel (mais on n'ira pas plus loin ici), acheter un CD sur Ebay ou trouver une âme charitable dans ton entourage qui te fera une copie du sien, ça va pas être posible...
 

Popcorn49

Habitué
J'ai aussi quelque chose pour DL les versions officielles de Vista et Seven mais comme toi, nada sur google et justement j'aimerais autant que possible éviter d'aller sur des sites moins légaux, histoire de ne pas avoir à en subir les éventuelles fâcheuses conséquences et aussi de ne pas me retrouver avec un XP vérolé, comme le sont la plupart des logiciel piratés, et ne pas en subir les non moins fâcheuses conséquences...

La seule solution que je vois se pointer à l'horizon c'est que je vais devoir trouver quelqu'un qui sache me guider pour dépirater une version illégale si toute fois c'est possible, et ça, personne n'a pu me donner l'info jusqu'à maintenant.

Si non,l'idée d'acheter d'occasion sur eBay est intéressante mais je crains de ne trouver que des CD de Windows déjà activé et donc inutilisable...
Je vais quand même y faire un p'tit tour de ce pas... On ne sait jamais :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
, version Pro et Home, mais en version OEM seulement.
Mais sinon, je confirme, je trouve pas non plus de Windows XP.

> "histoire de ne pas avoir à en subir les éventuelles fâcheuses conséquences"
Faut pas être parano non plus ;)
Sinon, peer to peer / .

Sinon ouais, demande à ton entourage. Et toi, t'as jamais eu une version de Windows XP?

> "dépirater une version illégale"
Bonne chance :D

> "des CD de Windows déjà activé et donc inutilisable"
Un CD ne peut pas s'activer :o
Tu as pourtant posé la question dans ton 1er message, et j'y ai répondu. Les CD sont tous les mêmes, ils n'ont rien à voir avec l'activation ou la clé de licence. Un CD de Windows, c'est un CD de Windows, et rien d'autre. Il est utilisable par tout le monde sans restrictions.

Sinon, Windows XP serait téléchargeable sur MSDN, tout à fait officiellement. Mais pour pouvoir le faire, il faut être abonné MSDN :/
 

KyrO_82

Grand Maître
Mouarf, me suis un peu excité sur le bouton "Envoyer" :D
Et le bouton "supprimer le message" qui à disparu... pourquoi il est plus là ce bouton? :o
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
@Kyro : Wé je l'ai vu ce site, je m'y suis inscris pour tester et il me dégage à la connexion au FTP...
 

KyrO_82

Grand Maître

:/
 

Popcorn49

Habitué
Je viens de m'inscrire et ça à l'air de bien se passer, je DL les deux versions, Home et Pro

Faut pas être parano non plus ;)

Non bien sur mais c'est juste que j'ai eu trop de déconvenues à l'époque ou je ne jurais que par les logiciel piratés.

Je n'ai jamais utilisé le peer/peer torrent, et dans mes recherches, je n'ai vue que des version plus ou moins douteuses.

Je vais plus volontiers sur les newsgroups mais là tout les posts de Windows XP sont vidé de leur contenu, et même là les versions non crakées sont assez rares.

Sinon ouais, demande à ton entourage. Et toi, t'as jamais eu une version de Windows XP?

Heueueu... pouvezrépéterlaquestion ??? Nan sérieusement je n'en ais jamais eu "d'officielle"...
Oui je sais c'est po beau et dès que j'aurais le temps, je promet de faire pénitence en me mettant tout nu et en me flagellant violemment avec un bouquet d'orties fraichement coupées... Si si !

Quand à mon entourage... Dans le quartier, ma famille ou mes amis, pour tout ces gens là, je suis le geek de service alors de ce coté, c'est plié, il y en a même qui ne savent pas que XP tient sur un CD didon...:O

Désolé je n'ai pas pu résister, elle était trop tentante celle là ;)

Tu as pourtant posé la question dans ton 1er message, et j'y ai répondu
Un CD de Windows, c'est un CD de Windows, et rien d'autre. Il est utilisable par tout le monde sans restrictions.

Oui chef, bien chef, à tes ordres chef... Excuse moi, tu a raison j'aurais du faire plus attention. Méa culpa.

Sinon, Windows XP serait téléchargeable sur MSDN

Houlaaaaaaaaaa !!! Je ne vais surement pas m'abonner à MSDN juste pour DL XP... ch'ui qu'un p'tit geek moi m'ssieur tout petit, et encore, faut l'dire vite...

Plus sérieusement, les deux téléchargements se déroulent bien jusqu'à maintenant.
Il ne reste plus que 17 mn avant de pouvoir graver les .iso;

Je crois bien qu'il y a un KyrO_82 qui va ramasser une "meilleur solution" sur ce coup là... :D
 

Popcorn49

Habitué
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup à tout les intervenants et en particulier à KyriO_82 bien sur.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Jcomprends pas pourquoi il me dégage du FTP si toi c'est bien passé mais bon... :??:

Veux-tu que je clôture ton sujet vu qu'il semble résolu ?
 

Popcorn49

Habitué
Je ne comprend pas non plus...

Je ne sais pas comment tu fais alors sans vouloir préjuger de quoi que ce soit, voila comment je m'y suis pris...

Au début je clikais sur les liens de la colonne de droite dans la rubrique "les plus téléchargés" et je recevais une popup

"421 Too many users logged in for this account. Try again later."


Alors que, par la rubrique "mots-clés" tout s'est très bien passé et le DL à pris moins de 20 mn pour les deux versions "Home" et "Pro".

En même temps il était environ 3h00 du mat, ceci explique peut-être cela :)

Mais je m'éloigne du sujet initial là...

C'est Ok pour la clôture du sujet en ce qui me concerne, je te remercie. :)

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Moi c'est même pas une question de user connectés, c'est juste que à la fenêtre de log sur le FTP il refuse mon user et pwd alors que je suis bien connecté en plus sur le site lui-même...

J'ai testé sur 2 réseaux totalement différents (celui de mon hôtel et celui du taff) et j'ai le même résultats m'enfin bref, pour le fun je pense que je contacterai l'admin.

D'ac, je clôture. :hello:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut