Carte graphique Packard Bell lj61

llanut

Nouveau membre
Bonjour,
je possède un Packard Bell easynote LJ61-SB-137FR.
Depuis peu il s'allume, le voyant du disque dur clignote un fraction de seconde, le ventilateur s'arrête et l'écran reste noir.
On me dit qu'il y a 90% de chances que ce soit la carte graphique.
Est-ce que par hasard vous savez quelle carte peut se monter sur ma machine?
Pour rappel la carte graphique d'origine est une ATI Mobility Radeon HD 4570 - 512 Mo - MXM A

Je vous remercie par avance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Donc en fait,ton portable ne s'allume plus ou juste une fraction de seconde...? Si c'est ça,ça ne vient pas du chipset graphique....
Le fait-il aussi s'il est connecté au chargeur de batterie....?
 

llanut

Nouveau membre
En fait mon ordinateur s'allume mais j'ai écran noir. Rien ne se passe. Le voyant power est allumé, le ventilo tourne 1 seconde puis s'arrête et le voyant disque dur s'allume 1 seconde aussi et puis plus rien après.
J'ai tenté d'allumer sur batterie, sur alim avec batterie, sur alim sans batterie, avec ram, sans ram, une ram puis l'autre.
Résultat toujours pareil.
 

sandrock_cyril

Expert


Vu qu'il est sous Athlon 64 X2 QL-65 et que la référence du portable date de 2010, il n'est plus sous garantie.

 

llanut

Nouveau membre
Exactement, il n'est malheureusement plus sous garantie.

Avez-vous une idée par rapport aux symptômes que j'ai décrit? C'est bien la carte graphique qui est morte?
 

thor37230

Grand Maître
Carte graphique ou dalle HS, test sur un écran externe pour voir si tu obtiens un affichage.
 

llanut

Nouveau membre
Oui j'ai essayé de brancher l'ordi à ma télé par hdmi et y avait pas de signal...

Donc c'est plutôt la carte.

A votre avis quelles cartes sont compatible avec mon pc?
 

thor37230

Grand Maître
Carte graphique pour portable introuvable en neuf, ce sera de l'occaz (avec tous les risques que ça comporte) et prendre exactement la même pour être certain de la compatibilité.


http://www.ebay.fr/itm/ATI-Radeon-HD-4570-512MO-Packard-Bell-Easynote-LJ61-BG114FR-et-LJ65-/221292291080?clk_rvr_id=554175137304&meta_categ_id=27386&ebayCategoryId=27386

cela étant dis, ça peut aussi bien être la carte mère le problème.
 

sandrock_cyril

Expert


Vu que le pc portable s'allume et s'éteint au bout de 2-3 secondes, je pencherais plus vers une panne de la carte mère plutôt que de la carte graphique (sans l’exclure).

Et +1 pour la compatibilité, la même.
 

llanut

Nouveau membre
merci pour votre réponse.

Je précise que l'ordinateur ne s'éteint pas. Je l'allume, l'écran reste noir, mais il est bien en route. L'ordinateur ne s'éteint que si j'appuie sur le bouton. Sinon il reste allumé avec écran noir.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Mais tu parlais du ventilo et du HDD qui s'arrêtaient au bout d'une seconde...!!

Meme avis que mes collègues...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok alors serais plus de l'avis de sandrock_cyril au sujet de la carte-mère...!!Ca serait plus elle à mettre en cause !!
 

sandrock_cyril

Expert
En tout cas, le pc portable a l'air (par rapport au symptômes) de se mettre en "sécurité".
Dans le cas où la carte graphique serait hs, cela ne ferait pas stopper (arrêt des ventilos et disque dur) le pc pour autant. Il pourrait très bien "démarrer" (bios), émettre des bips (message d'erreur bios) et rien afficher a l'écran (écran restant noir).
Donc on ne peut pas certifier que c'est la carte graphique.
Alors que les symptômes que tu décrit font plus penser a la carte mère qui sans le bon fonctionnement de celle-ci, le pc portable ne peut démarrer du tout.
D'où le penchant pour une panne de cette dernière pour moi et pour Thor37230 qui l'a aussi souligné.
 

zoukeur

Nouveau membre


Salut HANUT , je souhaite savoir si tu as réussi a résoudre ton problème moi j'ai les même caractéristique que toi merci d'avance
 

llanut

Nouveau membre
Bonsoir,
non pas de solution malheureusement. Je n'ai pas cherché plus loin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut