Résolu Avis config PC de jeux

spectros29

Habitué
Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà, je reviens vers vous pour avoir les derniers conseils concernant un renouvellement de config ! Finalement je dois quand même tout changer, le matériel de l'ancien commençant a devenir vieillissant ( Boitier thermatake Sonata 3 et alim tagan 500w ).

L'usage sera surtout pour du jeux et très peu de bureautique ! Jeux amenés à évoluer en terme de graphisme .. et je "travaille" sur un 24 pouce fhd.

Du coup je pensais prendre :

Boitier : Zalman Z9 u3
Alim :Cooler master 550w mod
Carte mère: Msi z87 g43
Proco : I54670k

Venti rad: Be quiet dark rock 2

Ram : g skill ares 2*4go cas 9

DD et ssd : un caviar black 1TO , par contre pour le SSd je seche , je pensais à un Ocz Vertex 4 mais introuvable ... SI vous aviez un petit conseil ?
CG : msi GTX 770 mais la encore j'ai une question j'ai entendu parler des nouvelles carte r9 290 qui allait sortir , et du coup je me demandais si cela valait le coup d'attendre , sachant que j'ai une amd 5850 pour patienter ...?

Désolé pour le post , j'ai pas trouvé ou linké le panier ...

voila si aviez quelques conseils ou contre indication sur certains produits !

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

RAM :
HDD :
SSD : ou
CG : la MSI GTX 770 est super mais, en effet, les R9 290 Custom reste un meilleur choix pour les perfs (mais plus cher)

Le reste est OK.
 

spectros29

Habitué
Ok effectivemment 70€ de plus la cg ... La différence vaut ce prix ? Sachant que je passerai audessus de 1200€ et donc 35 € de reduc en plus


Pour la Ram je suis etonné , je n'avais jamais entendu parler de celle-ci ! Mais te connaissant ( enfin tes nombreux conseils) tu dois avoir tes raisons =)

Niveau ventirad , j’hésitais mais il y a quelques mois j'avais déjà refais une autre config pour mon deuxième ordi et tu me l'avais conseillé et je n'en suis pas déçu !
Bon par contre niveau dispo l'alim m'embête un peu , une Corsair 500 w ou 600 w irait aussi bien ?


Bon au vu des comparatifs , va pour r9 290 par contre il faut attendre les versions customs de preference non pb de chauffe si je ne m'abuse !
 

spectros29

Habitué
Petit up avant la commande ,

Du coup je pense attendre des versions custom de la R9 290 , et patienter avec une 5850 qui fera tourner ce qu'elle peut !

Pour l'alim par contre, vu les dispo de la cooler master , il faudrait une remplaçante compatible haswell non ? et la c'est le drame sur les dispos =)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Prend une HCG 520, elle fera très bien l'affaire. (on s'en fou des low states haswell ...)
 

spectros29

Habitué
Je trouve un peu dommage de se passer de l'eco d'energie ( même si je ne suis pas un ecolo=) et qu'est ce que tu entends par HCG ? pardonne mon ignorance mais si c'est la marque je ne trouve pas ^^

Okay Antec =) Bref je cherchais une semi modulaire , marre de tous ces câbles ...

En revanche la 620 me plait =)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan, mais on parle de rien du tout comme économie, c'est vraiment négligeable. Si tu veux être écolo, alors oriente toi plutôt sur alim gold. (mais c'est plus chère). exemple:
 

spectros29

Habitué
Oui c'est sur , je viens de regarder les comparatifs ... negligeable effectivement ... le soucis c'est qu'elle n'est pas semi modulaire ... c'est pour cette raison qu'a la base je m'orientais vers la corsair 500 w ... SInon il y a bien a cooler master 450 w mais ca vas faire juste non ?


Bon pour moins de prise de tête =) J'ai ttrouver une dispo ailleurs , pour 4 € de plus on vas pas chouiner !


En tout cas merci à tous pour les conseils !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut