Logiciel de gestion de stock de magasin

Nada Adam

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde;
j'ai vraiment besoin à votre aide et j'espère que vous allez m'aider le plus proche délai possible
je dois développer un logiciel de stock de magasin avec le Delphi 7
j'ai aucune idée comment je dois faire,
SVP aidez-moi, je serais absolument reconnaissante.
Merci indéfiniment.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Si tu n'as aucune idée comment développer un logiciel, pourquoi essaies-tu? Pourquoi ne pas changer de métier?

Sinon, je veux bien développer un logiciel pour toi, mais faut voir combien tu m'offres pour ce travail :)


"Merci indéfiniment."
Indéfiniment? :D
 

Nada Adam

Nouveau membre
Bonjour
désolée, probablement j'ai pas bien spécifier ma demande
j'ai juste essayée de demander gentiment quelqu'un de vous
de m'éclaircir les étapes à suivre afin de pouvoir réaliser le travail que je suis obligée de le faire
c'est pas mon choix.
Merci encore une fois.
 

zeb

Modérateur
Eh, certes, on n'est pas là pour faire ton boulot, mais on est disponible pour te filer un coup de main.
Seulement, il faut nous aider à t'aider !

Balancer un énoncé ou un descriptif qui justifie ton emploi (ou stage, ou autre) à plein temps sur plusieurs mois ne peut pas constituer une demande sur un forum !
Viens avec des questions précises, avec des points difficiles ou avec un cas particulier, et nous serons heureux de t'aider.

----------------------------------

De la gestion de stock... Hum.
As-tu des compétences en client/serveur, en développement (Delphi ou autre) et en base de données relationnelles ?
A propos, de quel SGBD disposes-tu ?
 

Nada Adam

Nouveau membre
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre gentillesse Monsieur.
Je suis demandée de développer un logiciel de gestion de stock de magasin comme un projet de fin d'étude en Delphi 7;
mon problème est que je cherche à apprendre à programmer avec le Delphi 7
car c'est ma 1ère utilisation de ce langage
je le trouve ambigu et vous savez je ne le maitrise pas
donc je serais contente de recevoir votre aide et complètement reconnaissante.


 

zeb

Modérateur
Delphi est un EDI RAD (environnement de développement intégré / Rapid Application Development).
Il est donc facile à utiliser et permet de développer très rapidement, en se servant des palettes, des objets, et des facilités que propose l'environnement.

Autrefois développeur sénior en Delphi, je te certifie que c'est effectivement plus simple que de tout programmer à la main.

Encore faut-il connaître le langage de programmation sous-jacent !

Delphi utilise le langage PASCAL. Ce langage, très prisé des universitaires, est un langage de 3ème génération comme le C/C++ ou le Java. Il est très généraliste et permet de tout faire.

En particulier, aucune contre indication à son utilisation pour la réalisation d'une application de gestion de stock de type Client/Serveur.

--------------------------------------

Le cœur d'une application de gestion de stock, c'est la base de données qui devra contenir tes informations de stock. Peu importe le langage (et l'EDI) avec lequel tu concevras la partie cliente, l'important c'est la partie serveur. Je t'invite donc à commencer par réfléchir à ton modèle de données.

Pour l'analyse de cette première partie qui constitue 90% de l'ensemble de ton développement, je te propose de te pencher sur la méthode MERISE (la partie sur les données, pas sur les traitements).

Quand tu auras un modèle de données (conceptuel : MCD) et que tu auras choisi un SGBDR dans lequel l'implémenter (physique : MPD), il restera à programmer le client. Donc avec Delphi.

Note que sans le MPD, il ne sert à rien de penser à coder quoi que ce soit du côté client.

--------------------------------------

Voilà donc le programme :

  • ■ apprendre la méthodologie MERISE, pour concevoir ta base de données - cours théoriques ;
    ■ apprendre le langage SQL pour programmer ta base de données - cours théoriques ;
    ■ apprendre à maîtriser un tant soit peu un SQBDR de ton choix pour y implémenter ta base de données - cours pratiques.
    ■ apprendre le langage PASCAL - cours théoriques ;
    ■ apprendre à appréhender DELPHI - cours pratiques ;

Les cours théoriques devront faire l'objet d'une formation (école, livres, tutoriels).
Les cours pratiques pourront se faire "sur le tas".

--------------------------------------

Le cas d'un logiciel de gestion de stock est un grand classique de la formation et un bon exercice qui permet de voir plusieurs aspects du développement logiciel - C/S, BDD - et de nombreux langages.

Bon courage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah Delphi... comment je kiffais cet environnement.
Vraiment on fait ce qu'on veut avec.
Tu vas voir pascal est simple à apprendre.

Bonnes nuits dessus ;)
 

Nada Adam

Nouveau membre
Bonsoir à tous;
Merci beaucoup pour vos réponses
elles sont vraiment utiles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut