PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu)

dany5679

Habitué
Bonjour à tous.

Donc voila, j'ai un souci avec un PC que j'ai monté pour un collègue de travail il y a 7 ans. Le PC fait un seul bip court au démarrage (ce qui me semble normal). J'ai fait quelques tests :

- J'avais 2 barrettes de DDR2 chez moi donc je les ai testées l'une après l'autre mais pas d'amélioration.
- J'ai aussi essayé de changer la barrette de RAM sur un autre port et le PC m'a fait 3 bips courts au démarrage donc je me dis que la CM et le processeur doivent fonctionner.
- Test avec une autre alimentation
- Test de la carte graphique dans mon PC et elle fonctionne (Ma carte graphique est trop grande pour passer dans le boitier de mon collègue donc j'ai pas pu la tester directement dans le PC)
- Test uniquement avec CM + Proc + RAM + CG (Toujours aucun affichage)
- Changement de pile mais ça je me doutais bien que ça ferait pas grand chose :)

N'étant pas informaticien, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, c'est donc pour cela que je m'adresse à vous. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt, Dany

Configuration :
- Carte mère MSI K9NU Neo-V, socket AM2
- Processeur AMD Athlon 64 3000+
- 512 Mo PC4200
- Carte graphique MSI ATI RX1300PRO-TD256E
- Disque dur Maxtor Diamondmax 10 - 160 Go
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Un seul bip court au démarrage est effectivement normal.
Quand tu dis qu'il semble bien démarrer, sais-tu si il démarre Windows compris (son de démarrage Windows émi)?
Je vois que tu as testé pas mal de choses mais pas l'écran. As-tu testé l'écran ou branché la tour sur un autre écran?
Aucun affichage, que Windows ou bios compris?
 

dany5679

Habitué
Salut et merci pour ta réponse Cyril.

L'écran marche parfaitement vu que je branche le PC de mon collègue sur mon propre écran. J'ai aussi testé la tour sur ma télé.
Parcontre, j'avais pas pensé à brancher le son et ça je vais le tester tout de suite car je pense que le PC démarre et lance Windows vu que le disque dur à l'air de bien charger Windows au départ et ensuite il se calme. Sans compter que quand j'appuie sur le bouton Power (appui court), ça éteint bien le PC au bout de quelques secondes.
Je teste le son et je te redis si ça marche :)
 

dany5679

Habitué
Effectivement, le son d'ouverture de Windows marche bien. J'aurais du penser avant à mettre le son, je suis un gros boulet^^.
 

dany5679

Habitué
Oui, la seule chose qui est affichée sur l'écran c'est qu'il n'y a pas de source.
 

dany5679

Habitué
Je viens de faire un Clear CMOS mais j'ai pas l'impression que ça ait fait grand chose
 

sandrock_cyril

Expert
Il faut parfois enlever la pile, débrancher le pc du secteur et attendre un peu ~1-2 minute. (histoire d'être sûr)
 

dany5679

Habitué
Je vais en refaire un et je vais laisser le jump 10 bonnes minutes et la pile enlevée.

Merci Cyril
 

dany5679

Habitué
Pas de changement. Demain j'irais acheter une pile CR2032, j'ai un doute sur celle-ci et sur celle que j'ai testée.

Merci pour ton aide, A+
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu testé une autre sortie de la carte-graphique et/ou un nouveau cable...??
 

dany5679

Habitué
Bonjour et merci pour ta réponse jeanmay022.

Oui, j'ai testé chez moi la sortie VGA et la sortie DVI. J'ai aussi testé sur ma télé donc j'ai du prendre un câble DVI/VGA. De plus, mon collègue a branché son écran sur les 2 sorties chez lui avec son câble VGA (Il a mis un petit adaptateur DVI/VGA pour pouvoir tester la sortie DVI).

A+, Dany
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Si la CG n'est pas HS (d'après ce que tu dis elle fonctionne dans ton PC) c'est la carte mère qui a un défaut au niveau du connecteur PCIe.

Essaye un nettoyage avec une bombe d'air comprimé après avoir vérifié à la loupe que les contacts ne sont pas endommagés. Nettoie aussi les contacts de la CG (une gomme plastique bien propre ou neuve est l'outil parfait).

Il est aussi possible que certaines pistes du circuit imprimé de la CM aient subi des dommages après une manipulation maladroite.

De toute façon, si la CG fonctionne sur ton PC mais que l'écran indique ne recevoir aucune source avec le PC de ton copain, c'est un problème physique de la CM. Inutile de chercher côté software amha.
 

dany5679

Habitué
Bonsoir à tous. Problème résolu.

J'ai mis ma carte graphique dans le PC de mon collègue et j'ai aussi utilisé mon alimentation. Le PC a bien démarré.
Parcontre, j'ai réessayé avec mon alimentation mais avec la carte graphique d'origine et toujours le problème d'affichage.
Je vais dire à mon collègue d'investir dans une carte graphique et si ça ne suffit pas, peut-être aussi une alimentation.

Je ne comprends toujours pas que sa carte graphique ait marché dans mon PC, mais bon, parfois il se passe de drôle de chose dans un PC.

Merci à tous, Dany
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut